Vivet Doré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cours 1 (Année 1) Présentation et vocabulaire de base

3 participants

Aller en bas

Cours 1 (Année 1) Présentation et vocabulaire de base Empty Cours 1 (Année 1) Présentation et vocabulaire de base

Message  Jean Lasors Ven 29 Jan - 19:59

** Jean Lasors entra dans la salle de classe. Il était vêtu de son habituelle robe de sorcier verte et ses yeux bruns observaient les élèves. Il eut l’impression que se sera une bonne année. Il prit le sac qu’il portait sur le côté et le posa sur le vieux bureau de bois. La salle de classe était propre, mais les vitraux sur le mur de droite faisaient un drôle d’éclairage. Les tables des élèves étaient placées en un rectangle de six tables largeur par huit tables de profondeur. Jean Lasors sortit sa baguette de sa poche et la pointa vers l’étagère du fond de la classe. De lourds livres en sortirent et vinrent s’installer sur chacune des tables. La page couverture du livre représentait deux gros yeux sombres. Le titre était : ‘La mythologie égyptienne pour les débutants’. **

- Voici votre livre pour la moitié de l’année. Il servira de support à mon cours et… Oh! Désolé! J’ai oublié de me présenter! Je suis Jean Lasors et je serai votre professeur de Géomythologie pour tout le reste de votre parcours scolaire. Mon cours parle des nombreuses mythologies et de la géographie qui l’accompagne. J’ai quelques règles ici. Vous devez absolument répondre au devoir pour le prochain cours. Ça m’aide à savoir où vous êtes rendus. Ensuite, si quelqu’un pose une question, seul moi peux y répondre, pour ne pas lui dire des faussetés. S’il vous plaît, ne vous levez pas durant le cours, je risque d’en être déconcentré. Finalement, si vous avez des problèmes, il se peut que je vous demande dans mon bureau. Vous pouvez aussi venir me voir en dehors des heures de classe.

** Il regarda tout les élèves. **

- Je ne vous connais pas très bien et je vous demanderais de vous présenter chacun votre tour, pas trop longtemps, mais assez pour qu’on puisse mieux vous connaître. Commençons par… toi!

** Il pointait l’apprenti assis dans le coin à sa droite.**
Jean Lasors
Jean Lasors
Professeur de Géomythologie et responsable des 3es années
Professeur de Géomythologie et responsable des 3es années

Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 80
Localisation : École vivet doré

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 10 000 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 (Année 1) Présentation et vocabulaire de base Empty Re: Cours 1 (Année 1) Présentation et vocabulaire de base

Message  Hector Prompeux Sam 6 Fév - 13:52

**Pour le deuxième cours d'Hector, il avait droit à la géomythologie. Le professeur Lasors était un homme âgé et il savait très bien sa matière. Il me pointa pour que je me présenta. J'étais un peu surpris.**

-Moi...Je m'appelle Hec..Hec..Hector Prompeux. Je viens du Québec et.... j'ai hâte de vous connaître.


**Hector était très nerveux. Il espérait pouvoir battre sa timidé et se faire plein d'amis. Pour lui c'était un nouveau départ.**
Hector Prompeux
Hector Prompeux
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 26
Localisation : Vivet Doré

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 5 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 (Année 1) Présentation et vocabulaire de base Empty Re: Cours 1 (Année 1) Présentation et vocabulaire de base

Message  Ryan Flyers Sam 6 Fév - 19:30

**Le cours le plus long de toute ma vie ! Le cours de Théorie Magique ! De la théorie, puis encore de la théorie, puis encore de la théorie. Des dates, des évènements barbants ! Non mais à quoi cela va-t-il me servir dans ma vie de sorcier. Je ne veux pas devenir théoricien, mais bien..Non en fait je ne sais pas ce que je veux faire, mais rien en lien avec la Théorie Magique. Maintenant, c'était l'heure du dîner. Je descendis tous les étages jusqu'au Rez-de-Chaussée. Les odeurs en provenance de la salle à manger m'alléchait et m'attiraient jusqu'à une place, n'importe laquelle. J'avais faim. Je ne m'en étais pas rendu compte avant, mais là j'avais très faim ! Je mangeai rapido-presto, pas si vite que ça tout de même, puis je me dirigeai vers le parc de l'école. Une petite pause lecture s'imposait. Je marchai un peu sous le soleil radieux de l'hiver québécois, les deux pieds dans la neige, puis je m'assis sur un banc de parc. J'ouvrai mon livre, puis je lu durant un bon moment. J'en oubliai le temps qui passait rapidement. La cloche sonna. Oups ! Il fallait que je me dépêche à me rendre jusqu'au troisième étage de l'école. C'est au pas de course que j,arrivai dans la classe, juste à temps ! Le professeur me dévisagea un peu, mais je pris place au fond de la classe. Le professeur distribua des livres à tout le monde, sans même se présenter. Le livre était très épais, ce qui me découragea quelque peu.**

- Voici votre livre pour la moitié de l’année. Il servira de support à mon cours et… Oh! Désolé! J’ai oublié de me présenter! Je suis Jean Lasors et je serai votre professeur de Géomythologie pour tout le reste de votre parcours scolaire. Mon cours parle des nombreuses mythologies et de la géographie qui l’accompagne. J’ai quelques règles ici. Vous devez absolument répondre au devoir pour le prochain cours. Ça m’aide à savoir où vous êtes rendus. Ensuite, si quelqu’un pose une question, seul moi peux y répondre, pour ne pas lui dire des faussetés. S’il vous plaît, ne vous levez pas durant le cours, je risque d’en être déconcentré. Finalement, si vous avez des problèmes, il se peut que je vous demande dans mon bureau. Vous pouvez aussi venir me voir en dehors des heures de classe.

**Ok ! La règle la plus importante pour moi : réussir haut la main les devoirs afin de ne pas être convoqué dans le bureau du professeur. Je n'étais pas vraiment du genre têteux de prof donc le bureau des professeurs était un lieu que je préférais éviter. Habituellement, dans mon cas, ce n'était jamais bon signe !**

- Je ne vous connais pas très bien et je vous demanderais de vous présenter chacun votre tour, pas trop longtemps, mais assez pour qu’on puisse mieux vous connaître. Commençons par… toi!

**HAHAHA Pitié ! Pas encore une présentation. Ça m'ennuie moi de me présenter cinquante mille fois ! Bref ! Il avait pointé un autre garçon qui s'était aussitôt levé et présenté. Il bégeuillait !**

-Moi...Je m'appelle Hec..Hec..Hector Prompeux. Je viens du Québec et.... j'ai hâte de vous connaître.

**Ouais ! Il semblait sympathique, mais pas mon genre. J'étais plutôt du genre Bad Boy ! Lui semblait plutôt.... C'était maintenant mon tour de se présenter !**

- Moi c'est Ryan Flyers. Enchanté professeur.

**Je me rassit et, encore une fois, écouta distraitement la présentation des autres étudiants.**
Ryan Flyers
Ryan Flyers
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2010

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 24 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 (Année 1) Présentation et vocabulaire de base Empty Re: Cours 1 (Année 1) Présentation et vocabulaire de base

Message  Jean Lasors Mar 16 Fév - 23:13

**Deux élèves c'étaient décidés à parler. Jean Lasors regarda les autres élèves et à voir leur figure, ils ne voulaient sans doute pas se présenter. Le professeur décida donc de commencer son cours.**

- Puisque personne d'autre ne veut se présenter, je commencerai donc mon cours. Pour celui-ci, je vous apprendrai le vocabulaire obligatoire à apprendre pour comprendre les cours suivants. Ce cours sera très important, vous devrez bien comprendre te poser des questions. Bon. Commençons par la mythologie : c’est un ensemble de mythes et légendes souvent regroupés avec une limite géographique. Un mythe, c’est une histoire qui met en scène des héros et, parfois, des dieux. Une légende, c’est pareil. Pour ces histoires, on ne peut réellement vérifier si elles sont vraiment arrivées. Souvent, les mythes font partie d’une religion ancienne ou récente. Des questions?
Jean Lasors
Jean Lasors
Professeur de Géomythologie et responsable des 3es années
Professeur de Géomythologie et responsable des 3es années

Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 80
Localisation : École vivet doré

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 10 000 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 (Année 1) Présentation et vocabulaire de base Empty Re: Cours 1 (Année 1) Présentation et vocabulaire de base

Message  Ryan Flyers Sam 20 Fév - 12:43

**Non mais je rêve ! Juste deux élèves assez courageux pour se présenter. Moi, être à la place du professeur, j'aurais éxigé aux élèves de se lever et de se présenter. Malheureusement, je n'étais pas le professeur et je ne pouvais pas leur éxiger à sa place. Quoi que j'avais bien envie de le faire... Voyons Ryan, un peu de tennue dans tes pensées, tu es en train de manquer des explications du Professeur Lasors.**

- Puisque personne d'autre ne veut se présenter, je commencerai donc mon cours. Pour celui-ci, je vous apprendrai le vocabulaire obligatoire à apprendre pour comprendre les cours suivants. Ce cours sera très important, vous devrez bien comprendre te poser des questions. Bon. Commençons par la mythologie : c’est un ensemble de mythes et légendes souvent regroupés avec une limite géographique. Un mythe, c’est une histoire qui met en scène des héros et, parfois, des dieux. Une légende, c’est pareil. Pour ces histoires, on ne peut réellement vérifier si elles sont vraiment arrivées. Souvent, les mythes font partie d’une religion ancienne ou récente. Des questions?

**Des questions ? Pourquoi pas ? Cela mettrait de la vie dans ce cours.**

- N'y a-t-il vraiment aucune différence entre un mythe et une légende ? D'après les légendes et les mythes que je connais, il y a une certaine différence entre les deux. Une légende me semble plus moderne, alors qu'un mythe me semble se dérouler toujours dans l'Antiquité ? Non ?

**Ce la ressemblait plus à une affirmation qu'à une question mais bon. Cette question me trottait dans la tête. Je fixai le professeur jusqu'à ce qu'il me donne une réponse convenable.**
Ryan Flyers
Ryan Flyers
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2010

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 24 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 (Année 1) Présentation et vocabulaire de base Empty Re: Cours 1 (Année 1) Présentation et vocabulaire de base

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum