Vivet Doré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

1er cours - partie1

2 participants

Aller en bas

1er cours - partie1 Empty 1er cours - partie1

Message  Gabrielle Mcleaney Dim 31 Jan - 22:10

** La professeur Mcleaney entra dans la salle de classe, trois minutes avant le début des cours. Révisant mentalement ce qu'elle allait dire à ses élèves, elle observa un phoenix traversant le parc de l'école. Son vol majestueux et la tranquilité du parc la calma. Elle observa les élèves rentrer dans la classe et, lorsqu'ils furent tous bien assis à leur table, elle commença:**

Bonjour à vous, chers élèves. Je me présente, professeur Mcleaney, et j'enseigne les pouvoirs d'autres mondes. Cette matière sera probablement la plus dure de toute votre année, car il ne s'agit pas d'apprendre à identifier quelque chose, ou d'exécuter un sort, ce sera de comprendre et de croire en la magie. Durant ce cours, il vous faudra toute l'ouverture et toute la finesse d'esprit dont vous êtes capable. Cependant, je vous préviens. Je ne tolèrerai pas que l'on se moque de qui que se soit, peu importe la raison. Que se soit parce qu'une telle personne croit en telle chose, même si cela est est bizarre, ou qu'une personne pose une hypothèse farfelue, si j'entend que quelqu'un s'est moqué d'un autre, il ou elle sortira de ma classe, vous pouvez me croire!

**Elle reprit son souffle, puis continua:**

Bon, ...le fonctionnement de la magie est très complexe, et on ne peut pas vraiment affirmer comment un tel phénomène peut se produire. Cette année, nous allons voir non seulement le fonctionnement de la magie, mais aussi l'ensemble des phénomènes paranormaux, et les esprits.
Je ne crois pas avoir besoin de vous annoncer que tout ce que je dirai dans ce cours est important, alors, prenez des notes, car les résultats de vos examens en dépendent...

Je vous demanderais de faire, pendant les 30 prochaines minutes, un court texte d'environ 150 mots, vous décrivant. Vous pouvez marquer vos sports et loisirs préférés, votre plat favori, enfin, tout ce qui peut se rapporter à vous.
** Elle sourit** Cela nous permettra de mieux nous connaître... Moi, j'adore la musique.
[b]
Gabrielle Mcleaney
Gabrielle Mcleaney
Professeur Remplaçant et responsable des 2e années
Professeur Remplaçant et responsable des 2e années

Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 27

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 10 000 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

1er cours - partie1 Empty Re: 1er cours - partie1

Message  Ryan Flyers Mar 9 Fév - 22:34

**C'était un mardi matin. Je me levai péniblement de mon lit simple où je me sentais un peu à l'étroit. Il fallait que je me lève le plus rapidement possible, cela faisait déjà deux fois que mon réveil-matin sonnait. Une bonne douche chaude me fit le plus grand bien du monde. Je me vêti, puis je quittai le dortoir en pennant bien soin d'emporter avec moi mon matériel de base pour mon cours de Pouvoirs d'autres mondes. Direction le quatrième étage ! J'entrai dans une classe étrange où de drôles d'odeurs volaient par-ci, par-là ! Elles me chatouillaient le nez et me faisaient éternuer. Je pris place derrière un bureau, puis la cloche sonna. La classe était bondée. Étrange ! Une dame se tenait à l'avant de la classe en attendant que les étudiants se taisent pour pouvoir enfin commencer son cours.**

- Bonjour à vous, chers élèves. Je me présente, professeur Mcleaney, et j'enseigne les pouvoirs d'autres mondes. Cette matière sera probablement la plus dure de toute votre année, car il ne s'agit pas d'apprendre à identifier quelque chose, ou d'exécuter un sort, ce sera de comprendre et de croire en la magie. Durant ce cours, il vous faudra toute l'ouverture et toute la finesse d'esprit dont vous êtes capable. Cependant, je vous préviens. Je ne tolèrerai pas que l'on se moque de qui que se soit, peu importe la raison. Que se soit parce qu'une telle personne croit en telle chose, même si cela est est bizarre, ou qu'une personne pose une hypothèse farfelue, si j'entend que quelqu'un s'est moqué d'un autre, il ou elle sortira de ma classe, vous pouvez me croire!

**Professeur Mcleaney marqua une courte pause. Elle semblait reprendre son souffle.**

- Bon, ...le fonctionnement de la magie est très complexe, et on ne peut pas vraiment affirmer comment un tel phénomène peut se produire. Cette année, nous allons voir non seulement le fonctionnement de la magie, mais aussi l'ensemble des phénomènes paranormaux, et les esprits.
Je ne crois pas avoir besoin de vous annoncer que tout ce que je dirai dans ce cours est important, alors, prenez des notes, car les résultats de vos examens en dépendent...

Je vous demanderais de faire, pendant les 30 prochaines minutes, un court texte d'environ 150 mots, vous décrivant. Vous pouvez marquer vos sports et loisirs préférés, votre plat favori, enfin, tout ce qui peut se rapporter à vous.


**J'avais envie de dire quelque chose comme Tu me niaises !, mais je me retint, question de ne pas manquer de politesse envers un professeur dès le premier cours...**

- Cela nous permettra de mieux nous connaître... Moi, j'adore la musique.

**NOOOOoooooonnnnn ! Pas une présentation. J'en avais déjà assez fait. Je crois bien que tout le monde dans cette classe était capable de nommer mon nom et la place d'où je viens. Pour me part, je pouvais le faire avec tous les étudiants dans cette classe. J'ai plutôt une excellente mémoire des noms et des visages... Il semblait que je devrais me présenter en premier, comme personne ne semblait vouloir le faire. Je me levai, puis prit la parole.**

- Salut... Mon nom est Ryan Flyers. Je suis originaire de la région de Vancouver, en Colombie-Britannique. La Colombie-Britannique, communément appelé BC est au Canada (petite spécification pour les ignorants...). Bref ! Je déteste ce genre de présentation devant tout le monde ; je n'ai jamais rien à dire... Je ne suis pas timide, mais je déteste parler pour rien dire. Et comme il n'y a rien à dire sur moi, je ne dis habituellement que le stricte minimum, c'est-à-dire mon nom et le lieu d'où je viens. Je pourrais ajouter que j'ai peu d'ami, que mes parents sont tous deux québécois et que j'adore le sport, mes parents étant des fanatiques de sports de balais magiques. Sur ce, je voudrais souhaiter une excellente année à tous.

**Cette dernière phrase, je l'avais dit sans vraiment la penser. Ce n'était pas mon genre. Au moins, j'avais eu l'air poli et pas trop aimable. Les gens dans mon genre sauraient bien m'approcher. J'écoutai, pour la millième fois, la présentation détaillée de tous d'une oreille distraite, sans même cligner des yeux.**
Ryan Flyers
Ryan Flyers
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2010

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 24 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum