Vivet Doré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Premier cours de Divination

4 participants

Aller en bas

Premier cours de Divination Empty Premier cours de Divination

Message  Seyh Haffigam Sam 30 Jan - 12:39

Seyh Haffigam était assis sur son bureau, les yeux derrière un cahier de note qu'il ne lisait pas vraiment. Il était tôt, trop tôt. Trop stressé pour bien dormir, il avait passé une bonne partie de la nuit à réviser ses notes de cours, et l'autre partie de cette nuit trop courte avait brûlé dans un sommeil léger et agité. C'était pratiquement la première qu'il enseignait et il hâte, ou presque. Le matin venu, il s'était rasé, peigné, pour une fois, et avait fait les cent pas dans sa chambre, avant de partir pour la salle de classe. C'est à peine si Seyh avait déjeuné, engloutissant en chemin un bagel couvert de beurre, et sirotant du bout des lèvres un café dans lequel il avait échappé la crème. Il avait fait le tour de la classe, découvrant les recoins et avait jonglé entre ses notes pour être sûr de sa matière.

Le premier cours était peu chargé. Seyh ne voulait pas bourrer la tête de ses élèves de théorie dès le début. En gros, il voulait faire bonne impression. Lentement mais surement, il devenait plus à l'aise dans cette salle où il passerait beaucoup de temps. Il était heureux d'avoir la chance d'enseigner, et d'apprendre, à des élèves dont où lui avait à peine parlé. Il esperait vaincre sa timidité acquise dans sa jeunesse et bien faire son nouveau métier.

C'est donc avec un sourire vainement caché que Seyh acceuillit les premiers élèves qui entrent en bavardant comme les retardataires qui arrivent en courant. Il étudia d'un oeil sûr les visages de ses élèves et essaya de deviner le caractère de chacun. De loin, chacun avait l'air calme, sauf un qui sautait partout. Cependant, Seyh avait déjà été lui-même un élève et savait environ à quoi s'en tenir. Passant un doigt sur son tatouage au niveau de son oeil, Seyh sauta de son bureau et prit la parole.


"Bonjour à tous! Je suis Seyh Haffigam et je serai votre professeur de Divination."
Seyh Haffigam
Seyh Haffigam

Messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 28

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 10 000 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours de Divination Empty Re: Premier cours de Divination

Message  Hector Prompeux Sam 6 Fév - 14:08

**Pour la deuxième fois en trois cours, le professeur ne semblait pas convenir avec la matière. Hector décida de faire des efforts et de saluer le professeur Haffigam.**

-Bonjour professeur. Je voudrais vous souhaiter une bonne journée et vous dire que vous avez l'air très gentil.

**Hector était très fier de lui-même car il avait de la difficulté à parler en public et il venait de faire le contraire. Serait-ce un nouveau départ pour lui? Seul l'avenir pourra lui dire.**
Hector Prompeux
Hector Prompeux
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 26
Localisation : Vivet Doré

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 5 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours de Divination Empty Re: Premier cours de Divination

Message  Ryan Flyers Mar 9 Fév - 22:59

**Décidément, la journée serait mauvaise ! Il n'y avait à mon horaire que des cours abstrait du genre Pouvoir d'autres mondes, divination. Il y avait aussi astronomie et créatures magiques, mais ces matières étaient loin de figurer à la liste de mes cours préférés. Je me rendis tout de même durant la pause au local de Divination. Il y avait dans cette salle, lorsque j'entrai, un professeur au visage massacré de cicatrices et d'un tatouage autour de l'oeil (place possiblement très sensible pour avoir un tatouage...), des étudiants qui bavardaient, ainsi qu'un abruti qui sautait partout. Je le dévisageai et songeai à un tas de bêtises que je pourrais lui lancer au visage, mais je doutais bien de l'efficacité de ce geste. Je pris place derrière un pupitre, puis attendit que le professeur prenne la parole. Lorsque la cloche sonna, il passa son index sur le tatouage qu'il avait autour de l'oeil, puis descendit en un saut du bureau sur lequel il était assis.**

- Bonjour à tous! Je suis Seyh Haffigam et je serai votre professeur de Divination.

**Génial ! Il ne nous demandais pas de nous présenter. Mes craintes étaient donc tombées. FIIIOoouuu !**
Ryan Flyers
Ryan Flyers
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2010

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 24 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours de Divination Empty Re: Premier cours de Divination

Message  Simo Recks Jeu 11 Fév - 9:26

Simo était assis... évaché sur sa chaise depuis déjà longtemps. Arrivé presque avant tout le monde, il avait eu le temps d'échanger un ou deux mots avec le professeur. Il savait par rumeur que le professeur Haffigam était nouveau à l'école et pouvait deviner son stress, qui devait s'apparenter avec celui de chaque élève. Les élèves entraient un par un, chacun prenant un place différente. Au moment ou la classe fut plus ou moins remplise, le professeur prit parole :

-Bonjour à tous. Je suis Seyh Haffigam et je serai votre professeur de Divination

Simo poussa un énorme soupir.

*No presentation to do! Enfin, je vais pouvoir rester tranquille et piquer un rou... euh... écouter le cours.*

Simo mit ses mains derrière sa tête et s'improvisa un oreiller sur sa chaise avec son manteau de fourrure. Pour être franc, il n'avait pris ce cours que pour en avoir un de tranquille, un cours ou on fout rien en gros.
Simo Recks
Simo Recks
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2010

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 5 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours de Divination Empty Re: Premier cours de Divination

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum