Vivet Doré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Cours 1 : Introduction à l'Étude des Créatures Magiques (Partie 1, 2 & 3)

3 participants

Aller en bas

Cours 1 : Introduction à l'Étude des Créatures Magiques (Partie 1, 2 & 3) Empty Cours 1 : Introduction à l'Étude des Créatures Magiques (Partie 1, 2 & 3)

Message  Barjow Reinvers Jeu 28 Jan - 21:52

**Professeur Barjow Reinvers était seul, dans une grotte illuminée uniquement par des pierres magiques. Cette grotte n’avait aucune issue. Les yeux fermés, il flottait les jambes croisées à environ un mètre du sol. Soudainement, il se posa au sol et ouvrit les yeux. Il dormait. Il s’étira, puis se leva. Professeur Reinvers se vêtit de sa grande robe bleue ainsi que de sa cape dorée, puis se téléporta.**

***

**À cette heure encore matinale, le château commençait à peine à s’animer. Il était 7h00 du matin. Des étudiants marchaient dans le grand hall d’entré du château, mais leur destination semblait toujours être la même : la salle à manger. Il est vrai qu’un bon petit-déjeuner ferait tant de bien au vieux professeur. Il pénétra alors dans une salle à manger qui commençait tout juste à se remplir. Une multitude de rôties, de muffins, de jambon, de bacon, de crêpes, de pains dorés fumait en dégageant une odeur tout à fait alléchante sur les nombreuses tables. Barjow traversa cette salle en se dirigeant vers la table des professeurs. Il n’avait pas mit les pieds au château depuis l’arrivée des élèves ; il se sentait un peu dévisagé par ceux-ci. Il salua plusieurs professeurs, mais s’assit aux côtés des professeurs Mcleaney et Haffigam, avec qui il eut une longue discussion à propos de la pluie et du beau temps. Vers 7h30, il descendit dans l’aile des professeurs, question de prendre une agréable douche, puis il se téléporta de nouveau.**

***

**Cette fois-ci, il apparut au cinquième étage, dans son bureau. Il prit place derrière sa table de travail, et lu longuement ses notes afin de se préparer à son cours du matin. La cloche de 8h55 sonna. Celle-ci annonça aux étudiants qu’il ne leur restait que cinq courtes minutes pour se rendre à leur salle de classe. Elle annonçait aussi aux professeurs qu’ils devaient, eux aussi, se dépêcher à déverrouiller la porte de leur salle de cours. Barjow se leva en emportant ses manuels et traversa une porte qui permettait un accès direct entre le bureau du professeur et la salle de classe. Un raie de lumière quitta l’index du vieux mage et fit retentir un petit mécanisme dans la porte. Celle-ci s’ouvrit délicatement en grinçant. Des étudiants curieux s’engouffrèrent alors dans le local. Le professeur ne leur accorda que peu d’attention et ouvrit les fenêtres du local, question de l’aérer un peu. Il n’avait tout de même pas servi depuis un bon deux mois ! La cloche de 9h00 se fit entendre. La porte se referma. Le cours pouvait alors commencer. Professeur Reinvers se retourna vers ses élèves et leur afficha un très beau sourire, sourire qui était un peu dissimulé derrière la longue barbe blanche qu’il portait depuis si longtemps.**


- Bonjour à vous tous. Je suis très heureux de vous voir ici ce matin ! Mon nom est Barjow Reinvers. Je serai votre professeur d’Étude des Créatures Magiques.


NB : Vous avez jusqu’au 13 Février pour répondre à cette partie du cours. Il est impératif que vous ayez répondu à cette partie pour répondre aux suivantes. Si vous commencez à répondre à partir de la deuxième partie, c’est considéré comme un retard. Un professeur n’est pas obligé de toléré les retards. Moi je les tolérerai jusqu’à un certain point. Bon cours !


Dernière édition par Barjow Reinvers le Mar 2 Mar - 21:25, édité 3 fois
Barjow Reinvers
Barjow Reinvers
Professeur de Créatures Magiques, mage de l'école et responsable du Village de Vivet Doré
Professeur de Créatures Magiques, mage de l'école et responsable du Village de Vivet Doré

Messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Dans ma caverne de cristal, ou bien dans mon bureau à Vivet Doré...

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 10 000 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : Introduction à l'Étude des Créatures Magiques (Partie 1, 2 & 3) Empty Re: Cours 1 : Introduction à l'Étude des Créatures Magiques (Partie 1, 2 & 3)

Message  Ryan Flyers Ven 12 Fév - 9:58

**Enfin ! L'heure du dîner était arrivée. Je descendit rapidement jusqu'à la salle à manger dès que le cours de Pouvoirs d'autres mondes eut prit fin. Je mangeai avec appétit tout ce que je pouvait attraper. Ma connaissance de la magie étant faible, je ne pouvait amener jusqu'à lui des plats éloignés. à l'avenir je m'assirai plus au bout de la table, les plats semblent meilleurs. La cloche annonçant que les cours reprendraient bientôt sonna. Je me dépêchai à monter jusqu'au cinquième étage. Pouruqoi le directeur ne voudrait pas faire installer une cabine qui monte les gens d'étages en étages comme j'avait déjà vu dans le monde des sans-magies ?!? J'arrivai juste à temps au local que j'avais eu de la difficulté à trouver. Ce n'est pas de ma faute si la porte est installée au bout d'un couloir éloigné ! Un très vieil homme - il devait bien avoir plus d'une centaine d'années - s'affairait à ouvrir les fenêtres et les rideaux. Le local sentant la poussière et le renfermé, cela ne fera pas de tort. Puis, lorsque la seconde cloche sonna, la porte se refermit part elle-même, puis le vieil homme se retourna. Rectification - au moins un bon millier d'années.**

- Bonjour à vous tous. Je suis très heureux de vous voir ici ce matin ! Mon nom est Barjow Reinvers. Je serai votre professeur d’Étude des Créatures Magiques.

**Génial ! Lui non plus ne nous demandait pas de nous présenter !!!**
Ryan Flyers
Ryan Flyers
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2010

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 24 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : Introduction à l'Étude des Créatures Magiques (Partie 1, 2 & 3) Empty Re: Cours 1 : Introduction à l'Étude des Créatures Magiques (Partie 1, 2 & 3)

Message  Barjow Reinvers Sam 13 Fév - 13:17

**Tous les élèves présents l’écoutaient attentivement.**

- En plus d’être professeur, je suis aussi le mage de l’école. Ma tâche consiste à protéger les lieux et vous protéger. Comme vous l’avez probablement remarqué, je suis très vieux. Mon âge ne signifie que ma sagesse. Je ne suis pas un vieux sorcier sénile ; j’ai encore toute ma tête.

**Un sourire s’affichait derrière la barbe du mage.**

- Premièrement, je débute ma matière en vous présentant ce qu’est l’Étude des Créatures Magiques. Tout d’abord, le nom de la matière. L’école et le Ministère de l’éducation magique nomme cette matière Créatures Magiques. Mais moi, je trouve qu’il est plus approprié de dire Étude des Créatures Magiques. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que nous étudierons des créatures magiques. C’est tout simplement plus précis.

**Professeur Reinvers se retourna vers le tableau et y inscrivit le nom de la matière, ainsi que les mots RECONNAISSANCE, SOINS et DRACONOLOGIE. Une fois les trois mots écris en grosses lettres cursives, le professeur se retourna et les expliqua.**

- Voici les trois mots qui peuvent décrire la matière. Tous mes cours porteront sur un de ces mots, peut-être même deux des trois mots.

**Barjow marqua une courte pose, question de laisser le temps aux étudiants d’analyser les explications données précédemment.**

- En premier lieu, le mot RECONNAISSANCE. Dans mon cours, vous apprendrez à reconnaître différentes créatures magiques. Je dirais même que c’est le but premier de cette matière. La plupart de mes cours porteront sur cette sphère d’apprentissage. Il est important que vous soyez capable d’identifier une créature magique en se basant sur des caractéristiques distinctes.

***

- Après, le mot SOINS. Je vous enseignerai comment prodiguer des soins de bases à certaines créatures peu dangereuses. Lorsque nous sommes le propriétaire d’un animal quelconque, il est important de savoir le soigner. Aussi, dans cette sphère d’apprentissage, vous découvrirez de quoi à besoin votre animal pour être à son meilleur. Plus tard, vous aurez la chance de vous occuper d’un animal.

***

- Finalement, le mot que tout le monde attendait, DRACONOLOGIE. C’est la partie la plus difficile et la plus dangereuse de mon cours. Malheureusement, le Ministère de l’éducation magique interdit formellement les étudiants d’approcher les dragons. Nous trouverons donc un autre moyen de les étudier. Donc, dans cette partie, nous étudierons les dragons et leur comportement. C’est très difficile à comprendre, car chaque dragon est différent et à un comportement bien à lui. Vous devrez donc redoubler de travail et d’acharnement dans ma matière lorsque nous entrerons dans cette partie de matière.

**Professeur Reinvers fit encore une pause afin de permettre aux étudiants de bien tout gober les informations données. C’était pourtant bien simple et l’utilité de cette pause était peut-être plus pour permettre au mage de reprendre son souffle. Les étudiants semblaient très intéressés.**

- Bon. Avant de passer à autre chose, j’aimerais savoir si vous avez des questions. Si personne n’en a, je passerai à la description de notre année scolaire.

**Le professeur attendit que les élèves posent leurs questions.**

[Vous avez jusqu'au 23 Février pour répondre à cette partie de cours. Je tolère les retardataires sans aucun problème pour cette fois-ci. Je voudrais que des nouveaux étudiants répondent à ce cours.]
Barjow Reinvers
Barjow Reinvers
Professeur de Créatures Magiques, mage de l'école et responsable du Village de Vivet Doré
Professeur de Créatures Magiques, mage de l'école et responsable du Village de Vivet Doré

Messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Dans ma caverne de cristal, ou bien dans mon bureau à Vivet Doré...

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 10 000 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : Introduction à l'Étude des Créatures Magiques (Partie 1, 2 & 3) Empty Re: Cours 1 : Introduction à l'Étude des Créatures Magiques (Partie 1, 2 & 3)

Message  Ryan Flyers Lun 15 Fév - 21:55

**Oulah ! Trop de détail. Le cerveau d'un humain normal ne pourrait jamais retenir tout ça ! Il est vrai que LUI ce n'est pas un humain normal. C'est un mage. Un vrai de vrai mage devant mes yeux. C'est tout de même assez imposant. Il y avait trois mots au tableau : RECONNAISSANCE, SOINS et DRACONOLOGIE. Pour ce qui est de la reconnaissance, je voyais cela comme une quantité phénoménal de détails à retenir. Le mâle à le poil plus coloré que la femelle. Celle-ci a...... Bref ! Cela devait être assez difficile. Pour ce qui est des soins, cela devait être plaisant ; prendre soin d'une toute petite créatures poilue. Il m'était impossible d'imaginer que ce mage nous ferait prendre soin d'une créature de dix mètre de haut munie de canine longue comme mon bras ! Et la DRA-CO-NO-LO-GIE !!! WOW ! Étudier des dragons devait être juste trop..... Il n'y a pas de mots pour décrire ça ! Je consens que peut-être que je n'ai verrai jamais dans ma vie, mais il m'était impossible d'imaginer que nous parlerions de dragons. C'était tellement une créature merveilleuse et intelligente. Tous les contes de mon enfance parlaient de gragons aux écailles de toutes les couleurs. Le professeur demanda si nous avions des questions. C'était étonnant, mais je n'en avais aucune. Peut-être était-ce dû à son trop plein de détails et de descriptions ? J'écoutai les questions des autres élèves ainsi que le reste du cours avec attention.**
Ryan Flyers
Ryan Flyers
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2010

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 24 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : Introduction à l'Étude des Créatures Magiques (Partie 1, 2 & 3) Empty Re: Cours 1 : Introduction à l'Étude des Créatures Magiques (Partie 1, 2 & 3)

Message  Hector Prompeux Mar 16 Fév - 0:10

Créatures magiques, une des matières les plus intéressante. Le professeur Reinvers semblait être gentil et connaitre sa matière. Il nous expliqua en détail ce que nous allions faire durant l'année scolaire. J'avais surtout hâte aux soins et à la draconologie. Le professeur annonça que l'on allait s'occuper d'un animal. Que j'ai hâte. J'ai toujours rêver d'avoir un animal. Je levai la main pour poser une question. Le professeur me donna le droit de parole.

-Professeur, j'aimerais savoir si la partie sur la draconologie dura longtemps?
Hector Prompeux
Hector Prompeux
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 26
Localisation : Vivet Doré

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 5 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : Introduction à l'Étude des Créatures Magiques (Partie 1, 2 & 3) Empty Re: Cours 1 : Introduction à l'Étude des Créatures Magiques (Partie 1, 2 & 3)

Message  Barjow Reinvers Mar 23 Fév - 20:52

**Professeur Reinvers attendait les questions de ses élèves. Un petit garçon ne le fit pas attendre bien longtemps. Son nom échappait au professeur, mais sa question était très pertinente et permettait à Barjow d’introduire le prochain et dernier sujet de son cours.**

- Professeur, j’aimerais savoir si la partie sur la draconologie durera longtemps ?
- J’aime bien votre question, monsieur. J’arrivais justement à parler de mon plan de cours. Cette année, nous ne toucherons pas à la draconologie. Vous êtes encore beaucoup trop jeune pour aborder un sujet aussi complexe. Nous nous attarderons surtout sur la reconnaissance ainsi que sur les soins à apporter aux créatures magiques.


**Le professeur se déplaça un peu plus vers le tableau où il fit apparaître le schéma suivant :

LES CRÉATURES À L’APPARENCE HUMAINE - OBSERVATIONS SUR LE TERRAIN

Ce petit schéma résumait très bien l’année scolaire.**

- En premier lieu, nous aborderons le sujet des créatures à l’apparence humaine. C’est une catégorie qui englobe très bien plusieurs créatures. Nous parlerons entre autres de la fée, du nain, du vampire, ainsi que de bien d’autres créatures. Nous effleureront les mythes les entourant, leur histoire, leur comportement, leur alimentation. Certaines créatures se ressemblent. Il est donc important de savoir faire la différence entre elles. Bien entendu, il m’est impossible de faire venir un représentant de chacune des espèces dans mon local. Certaines créatures comme les géants et les cyclopes sont beaucoup trop grandes, alors que d’autres créatures comme la lamia ont une existence qui ne peut être confirmée. Toutefois, je m’arrangerai pour que vous puissiez voir de vos propres yeux les créatures à l’aide de ma magie.

**La petite touche de désappointement qui s’était installée sur le visage des étudiants avait disparue. L’excitation était revenue chez la plupart des élèves. Il fallait maintenant aborder le deuxième point du schéma : l’observation sur le terrain.**

- Donc, comme vous pouvez le lire sur le tableau, il est écrit OBSERVATIONS SUR LE TERRAIN. Vous pouvez aussi remarquer qu’à la fin du mot OBSERVATIONS, il y a un S. Non, ce n’est pas une erreur d’orthographe. Une fois que nous aurons terminé la partie de matière sur les créatures à l’apparence humaine, nous aborderons une toute autre partie de matière qui sera toute aussi difficile que la première. Cette partie de l’année sera entièrement consacrée à la partie des soins. Premièrement, nous visiterons l’habitat naturel des elfes dans une forêt pas très lointaine dans le nord du Québec. Je vous y téléporterai, ne vous inquiétez pas avec le transport. Le comportement peut très bien se rattacher à la partie des soins, car avant de prendre soin d’un animal, il est primordial de connaître le comportement de cet animal. Vous devrez donc observer les elfes et prendre des notes. Ainsi, vous connaîtrez mieux cette petite créature des bois. Ensuite, je vous parlerai des besoins essentiels de toutes créatures. Après, nous retournerons chez les elfes, puis vous devrez analyser leur écosystème. Vous devrez trouver les ce dont ils ont besoin pour vivre et s’ils peuvent se le procurer dans leur habitat. Un élève qui s’implique ne devrait avoir aucun problème à accomplir les travaux demandés et devrait avoir beaucoup de plaisir à les faire.

**Le schéma du tableau s’effaça. À la place, le schéma suivant apparu.

Examen 1 ---> Les créatures à apparence humaine (15%)
Activité 2 ---> Visite d’un écosystème (10%)
Examen 2 ---> Le comportement et l’habitat (25%)
Examen 3 ---> Examen général (50%)

Professeur Reinvers lu la peur sur le visage des pauvres enfants qui étaient assis dans sa classe. Ce spectacle le fit éclater de rire.**

- Ne vous inquiétez pas. Ces examens ne seront pas extrêmement difficiles. Ils n’iront pas trop en profondeur dans la matière. L’examen 1 portera uniquement sur la première partie de l’année. Ensuite, je dois absolument évaluer un des travaux que vous ferez durant nos sorties. Le travail de la première sortie sera plus comme une pratique, alors que celui de la deuxième sortie sera évalué. Ce genre de travail ne peut se retrouver dans un examen théorique. Vous comprendrez pourquoi en temps et lieux. L’examen 2 portera uniquement sur les trois ou quatre derniers cours de l’année. Ils seront très semblables au premier examen. Finalement, l’examen trois reviendra sur l’ensemble de notre année scolaire. Ces examens ne signifient pas qu’il n’y aura pas de devoirs durant l’année. Je ne vous en donnerai pas trop, mais je tiens à ce que mes devoirs soient bien faits et surtout, très complets ; je corrigerai de façon assez sévère et vous recevrez un compte-rendu dans votre boîte de messagerie privée à chaque fois que j’aurai corrigé votre devoir. Il y aura parfois de courtes rédactions aussi. J’expliquerai chacun de mes devoirs en temps et lieux. Pour finir, je dois expliquer la pondération qui est affichée aux côtés du nom des examens. La plupart des professeurs ne le font pas, ais moi j’aime bien calculer la pondération de mes évaluations. Ainsi, si un élève fait toutes les évaluations, je peux calculer son résultat et lui envoyer par MP. Ça lui permet d’avoir une petite fierté personnelle.

**Les écritures au tableau s’effacèrent. Le professeur se déplaça et marchait maintenant dans l’allée centrale de la classe.**

- Donc, maintenant, je crois avoir terminé mon cours. Juste avant d’y mettre fin définitivement, je vous donne une dernière chance de me poser toutes les questions que vous voulez. Ensuite, j’y répondrai et je vous donnerez un petit devoir qui portera plus sur un opinion et des suggestions que sur de la théorie. Il n’y a pas vraiment de choses à retenir dans ce cours, à l’exception de mon nom.

**Le professeur se tut en attendant les dernières questions des élèves.**

[C’est votre dernière chance de poser des questions sur cette partie de matière. Vous avez jusqu’au 3 Mars pour répondre à cette partie de cours. J’accepte encore les retardataires.]
Barjow Reinvers
Barjow Reinvers
Professeur de Créatures Magiques, mage de l'école et responsable du Village de Vivet Doré
Professeur de Créatures Magiques, mage de l'école et responsable du Village de Vivet Doré

Messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Dans ma caverne de cristal, ou bien dans mon bureau à Vivet Doré...

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 10 000 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : Introduction à l'Étude des Créatures Magiques (Partie 1, 2 & 3) Empty Re: Cours 1 : Introduction à l'Étude des Créatures Magiques (Partie 1, 2 & 3)

Message  Ryan Flyers Lun 1 Mar - 19:08

**Le vieux professeur Barjow Reinvers passa de longues minutes à expliquer ce à quoi devrait ressembler l'année scolaire. Il parla des examens, des cours, de la pondération. Les activités promettait d'être vraiment extraordinaires. Finalement, il nous découragea tous en nous parlant des devoirs à venir. DEVOIRS ! Le mot que je détestais le plus au monde. Il fallait toujours faire des devoirs quand on est étudiant. Devoirs de français, devoirs d'histoire, devoirs de science....Et maintenant, devoirs de Théorie Magique, devoirs d'Astronomie, devoirs de Créatures Magiques.... Beurkkk. Je n'aurais donc pas le choix de faire encore des devoirs. Belle soirée en perspective. Pour finir, le professeur nous demanda pour une dernière fois si nous avions des questions. Pour une fois, je n'avais rien à demander.**
Ryan Flyers
Ryan Flyers
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2010

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 24 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : Introduction à l'Étude des Créatures Magiques (Partie 1, 2 & 3) Empty Re: Cours 1 : Introduction à l'Étude des Créatures Magiques (Partie 1, 2 & 3)

Message  Barjow Reinvers Lun 8 Mar - 22:30

**Contrairement à ce que Barjow avait pensé, aucune question ne jaillit de la bouche des élèves. Il regarda dans les yeux la plupart des élèves, puis reprit la parole d’une voix clair et joyeuse.**

- Donc, si personne n’a de question, je continuerai avec ma petite explication du devoir. Je crois que, malheureusement, un élève ne peut apprendre en faisant des recherches par lui-même, en lisant par lui-même et en se creusant les méninges. Je donnerai donc beaucoup de travaux qui vous demanderont de faire appel à votre logique et à vos connaissances générales. Entre autres, vous devrez trouver des ressemblances et des différences, établir une chaîne alimentaire, etc.

**Le professeur se concentra, tout en reprenant son souffle et en replaçant ses idées en place.**

- Je déteste par-dessus tout corriger un devoir où les règles de base du français ne sont pas respectées. Je fais toujours attention quand je rédige un texte, donc je m’attends à la pareille de votre part. Tout devoir où la présentation ne sera pas soignée se verra attribuer un beau gros 0 écris à l’encre rouge sur votre copie que je vous renverrai via hibou express.

**Encore une fois, le professeur remit ses idées en place, puis reprit la parole d’un ton sévère.**

- Je corrigerai très sévèrement les devoirs en accordant énormément de points sur la qualité du français. Si vous calculez, mes devoirs ne sont pas sur une pondération totale de 10 points. Toutefois, dans votre dossier qui se trouve très fortement protégé dans la salle de professeurs, tous les devoirs et examens ont une pondération de 10 points. Dans la correction que je vous enverrai, il y aura aussi une note sur 10 points. J’ai de très bonnes connaissances en mathématique, donc ne vous en faite pas avec votre note, elle devrait être juste. Je vous demande de prendre en note les questions qui s’afficheront au tableau dans quelques instants. Aucune de ces questions ne porte sur la matière du cours d’aujourd’hui, puisqu’il n’y a rien à retenir de ce cours. Toutefois, les réponses que vous me donnerai sont très importantes pour moi et ma matière, donc répondez avec soin.

**Sans même que le professeur ait bougé, des questions s’affichèrent au tableau. Ce dernier se déplaça derrière son bureau de bois, d’où il contempla les élèves sortir leur matériel scolaire et se mettre au travail. Il repéra les élèves qui auraient plus de difficulté, ainsi que les élèves qui ne voulaient pas mettre d’effort dans leur boulot. La cloche sonna. Professeur Reinvers salua ses élèves, puis ces derniers quittèrent la salle de classe. Le professeur se téléporta on ne sait trop où, en ayant prit soin de refermer à clé le local d’Étude des Créatures Magiques.**

Devoir :

1. Pour vous, qu’est-ce que l’Étude des Créatures Magiques ? /2
2. Que voudriez-vous étudier en Étude des Créatures Magiques (au moins 3 idées) ? /10
3. Quelles sont vos attentes de la matière ? (en un minimum de 4 lignes pleines) /8
4. Quelle est votre créature magique/mythologique préférée ? Pourquoi ? /6

Orthographe /5
Ponctuation /1
Grammaire /5
Présentation globale /10


Total : /47


[J'accepte une réponse au devoir provenant de tout élève, qu'il ait participé au non au cours. Des messages RPG peuvent être posté à la suite de ce message. Je ne peut donner la date exacte de la fin de ce cours. Je vous conseille donc de visiter le calendrier qui fait mention de cette date. Dépêchez-vous de répondre, j'ai bien hâte de corriger. Pour répondre au devoir, cliquez sur le lien ci-dessous. Toute personne qui répondra au devoir comme une réponse à ce message se verra supprimer son message.]

Répondre au Devoir : https://vivet-dore.superforum.fr/post.forum?mode=reply&t=146
Barjow Reinvers
Barjow Reinvers
Professeur de Créatures Magiques, mage de l'école et responsable du Village de Vivet Doré
Professeur de Créatures Magiques, mage de l'école et responsable du Village de Vivet Doré

Messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Dans ma caverne de cristal, ou bien dans mon bureau à Vivet Doré...

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 10 000 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : Introduction à l'Étude des Créatures Magiques (Partie 1, 2 & 3) Empty Re: Cours 1 : Introduction à l'Étude des Créatures Magiques (Partie 1, 2 & 3)

Message  Ryan Flyers Sam 13 Mar - 11:22

**Zut alors ! Ce professeur donnera de gros devoirs difficiles ! Si tout était bien expliqué en classe, je ne verrais pas pourquoi le tout serait difficile.**

- Donc, si personne n’a de question, je continuerai avec ma petite explication du devoir. Je crois que, malheureusement, un élève ne peut apprendre en faisant des recherches par lui-même, en lisant par lui-même et en se creusant les méninges. Je donnerai donc beaucoup de travaux qui vous demanderont de faire appel à votre logique et à vos connaissances générales. Entre autres, vous devrez trouver des ressemblances et des différences, établir une chaîne alimentaire, etc.

**Ça ne semblait pas être trop compliqué. Peut-être juste un peu de recherche. L'école était munie d'une bibliothèque de la grandeur de trois fois ma maison en Colombie-Britannique, ce n'était pas fait pour rien !**

- Je déteste par-dessus tout corriger un devoir où les règles de base du français ne sont pas respectées. Je fais toujours attention quand je rédige un texte, donc je m’attends à la pareille de votre part. Tout devoir où la présentation ne sera pas soignée se verra attribuer un beau gros 0 écris à l’encre rouge sur votre copie que je vous renverrai via hibou express.

**Le français était mon fort. Je ne voyais donc aucun problème à ce qu'il vérifie les erreurs d'orthographe. Il est vrai que cela doit être très désaggréable de corriger un texte où il pleut des erreurs. Il manque un S par là, il manque une virgule è cet endroit, il a écrit ER au lieu de É dans un participe passé, elle a mit un À au lieu d'un A. Toutes ces erreurs devaient rendre la vie infernale aux professeurs de Vivet Doré. Soudainement, lorsque le Professeur Reinvers se tut, un devoir apparu au tableau. Je le pris en note, puis je quittai la salle de classe quand la clocha rétentit. Dans mon dortoir, je pris place à un table ronde, puis je complétai mon travail. Une fois terminé, il devait bien être aux environs de 21heure, je me dirigeai vers le bureau du mage pour glisser mon devoir sous sa porte.**
Ryan Flyers
Ryan Flyers
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2010

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 24 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : Introduction à l'Étude des Créatures Magiques (Partie 1, 2 & 3) Empty Re: Cours 1 : Introduction à l'Étude des Créatures Magiques (Partie 1, 2 & 3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum