Vivet Doré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Une balade nocturne [PV Jean Lasors & Érick Mira]

3 participants

Aller en bas

Une balade nocturne [PV Jean Lasors & Érick Mira] Empty Une balade nocturne [PV Jean Lasors & Érick Mira]

Message  Roby Guiotinne Sam 30 Jan - 22:49

**Il devait être 20h00. Le professeur Guiotinne sortit du château et se rendit à la fontaine. Le ciel était passé du bleu pâle de la journée au noir de la nuit. Le ciel resplendissait de tout ses feux avec ses milliers d'étoile. Roby se coucha dans la neige blanche comme il avait pris l'habitude faire lors de son expédition. Il venait de juste de découvrir un endroit unique. Un endroit ou les étoiles brillait de mille feux. Il ne restait plus que deux jours avant le début des cours. Pourtant, il n'était pas du tout stressé. Il était peut-être le professeur qui avait le moins d'inquiétude.**
Roby Guiotinne
Roby Guiotinne
Professeur d'Astronomie et de Divination et responsable des 5es années
Professeur d'Astronomie et de Divination et responsable des 5es années

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Vivet Doré

Fiche de Sorcier
Âme soeur: Partie tôt pour le grand nord, il n'a jamais connu l'âme soeur
Ami(e)s: Tout les professeurs de Vivet Doré
Argent: 10 000 pièces d'or

http://narph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une balade nocturne [PV Jean Lasors & Érick Mira] Empty Re: Une balade nocturne [PV Jean Lasors & Érick Mira]

Message  Érick Mira Sam 30 Jan - 23:54

**Aujourd'jui, il faisait beau. Le lune brillait et le vent soufflait faiblement sur la petite neige folle en la faisant tourbilloner. Il y avait déjà quelques jours que les professeurs étaient arriver au château et avaient défait leurs bagages. Ceci avait pimenter un peu la vie monotone du château. Lorsque nous étions que quelques personnes aux château, ce dernier semblait bien grand, mais aussi très très très ennuyeux. Même les balades aux cuisines pour discuter chocolat et gâteaux n'arrivaient plus à me désennuyer. Même les visites aux villages me semblaient pénibles. Mon petit voyage sur les côtes du Québec m'avait changer les idées. La Gaspésie, c'est vrai que c'est beau (Paroles de la chanson Mexico du groupe Kain...) ! J'étais revenu une journée avant l'arrivée des professeurs, reposé et heureux.**

***

**Dès leur arrivée, j'avais eu bien du plaisir à les observer de loin. Estimer comment ils se sentaient. Tenter de savoir comment se déroulait leur adaptation. Pour certains professeurs, le début de l'année à Vivet Doré était plus comme une routine, mais dpour d'autres engagés plus récemment, c'était un vrai calvaire ! Bref ! Je m'étais tenu loin, questions de ne pas faire entrave à leur adaptation. Du haut de la fenêtre de mon bureau au 1er étage, je vis professeur Guiotinne (tient..ce n'était pas un truc pour décapiter les mauvais hommes à l'époque de la Renaissance ça ???) marchant seul dans le parc de Vivet Doré.Je décidait donc d'enfiler ma cape d'hiver et d'aller le rejoindre.**


- Bien le bonjour, Professeur Guiotinne ! Belle soirée n'est-ce pas ? Il serait mal avisé de ne pas profiter de cette lune si splendide.
Érick Mira
Érick Mira
Directeur de Vivet Doré et responsable des 1ères années
Directeur de Vivet Doré et responsable des 1ères années

Messages : 74
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau...Probablement !! Sinon, cherchez moi dans un des nombreux passages secrets de l'école !

Fiche de Sorcier
Âme soeur: Hélas ! Il ne l'a toujours pas rencontrée !
Ami(e)s: Les professeurs font partis de son cercle d'ami !
Argent: 10 000 pièces d'or

https://vivet-dore.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une balade nocturne [PV Jean Lasors & Érick Mira] Empty Re: Une balade nocturne [PV Jean Lasors & Érick Mira]

Message  Jean Lasors Dim 31 Jan - 0:17

** Jean Lasors avait aperçu un passage intriguant de la part de Roby Guiotinne. Jean Lasors n'était pas stupide, face à quelqu'un qui allait le soir dans un coin éloigné des gens, il avait opté pour amener avec lui son porte-bonheur et quelques objets utiles qu'il avait gardé pour les moments comme ceux-ci. Lorqu'il vit Roby, le visage illuminé par la lune, il se dit que, finalement, il s'était peut-être inquieté pour rien. Il avança doucement dans la neige. Ses longues bottes d'hiver et son beau manteau blanc le protègeait du froid mais il préféra grandement s'asseoir sur le long banc de bois que de se coucher en plein milieu de la surface de neige où Roby s'était installé. Il s'assit. Il observa longuement le ciel étoilé et se demanda se que pouvait bien être la raison pour laquelle il avait suivit se destin plutôt qu'un autre. Imédiatement, le directeur de l'établissement était sorti de nul part (sans doute un des passages secrets connus de lui seul).**

-Bien le bonjour, Professeur Guiotinne ! Belle soirée n'est-ce pas ? Il serait mal avisé de ne pas profiter de cette lune si splendide.

** Érick Mira ne semblait pas avoir vu l'homme qui se tenait sur le banc. Bien que son manteau avait la même couleur que la neige, il ne s'était pourtant pas caché.**

- Je m'en allait dire de même mon cher!

** Les deux autres se retournèrent brusquement. Cette phrase les avait surpris.**

- Désolé de vous avoir surpris! Je suis sûr que vous m'avez déjà pardonné alors je vais tout de suite passer à autre chose. Alors, comment vous sentez-vous à l'idée que nos élèves arrivent bientôt? Moi, je suis plus que content. On va enfin pouvoir passer au vrai enseignement. Mais vous?
Jean Lasors
Jean Lasors
Professeur de Géomythologie et responsable des 3es années
Professeur de Géomythologie et responsable des 3es années

Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 80
Localisation : École vivet doré

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 10 000 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Une balade nocturne [PV Jean Lasors & Érick Mira] Empty Re: Une balade nocturne [PV Jean Lasors & Érick Mira]

Message  Roby Guiotinne Dim 31 Jan - 0:40

**Je pensais à comment j'allais commencé mon premier cour avec mes PREMIERS élèves. Cependant, je me n'en faisait pas car j'aimais beaucoup parler en public. **

**Soudain, j'entendis la porte du château s'ouvrir et entendis des pas venir dans ma direction**


-Qui peut bien sortir dehors à cette heure, à moins que se soit quelqu'un qui avait besoin de prendre l'air tout comme moi?

**Je me suis retournai et j'ai vu le professeur Mira, grand directeur de cette belle école. Il s'approcha de moi et me salua.**

- Je m'en allait dire de même mon cher!

** Les deux autres se retournèrent brusquement. Cette phrase les avait surpris.**

- Désolé de vous avoir surpris! Je suis sûr que vous m'avez déjà pardonné alors je vais tout de suite passer à autre chose. Alors, comment vous sentez-vous à l'idée que nos élèves arrivent bientôt? Moi, je suis plus que content. On va enfin pouvoir passer au vrai enseignement. Mais vous?

**C'était le professeur Lasors. Roby se retourna vers le professeur Mira.**

-Bonjours professeur Mira, il se retourna vers le professeur Lasors, à vous aussi professeur.

**Les trois hommes se couchèrent dans la neige. Le vent venait d'arrêter de souffler.**

-En effet. J'en ai vu beaucoup dans ma vie et celle-là doit être une des plus belles. Il eu un moment de silence. Pour vous répondre professeur Lasors, je ne suis en aucun cas stressé à l'idée de l'arrivé de nos nouveaux étudiants.
**Ils restèrent là à regarder le ciel étoilé pendant environ une demi heure sans prononcer aucun son. **

**Ils décidèrent de rentrer au château pour se coucher.**

**Dans le hall, Roby demanda s'il pouvait parler seul à seul avec le professeur Mira.**

**Il accepta. Il dirent bonne nuit au professeur Lasors et celui-ci gagna sa chambre.**

-Professeur Mira, j'aimerais vous remercier pour m'avoir fait confiance lors de notre première rencontre et de m'avoir donné se poste. Cette expérience va peut-être changé ma vie. Je vous assure que vous ne serez pas déçu de moi.
Roby Guiotinne
Roby Guiotinne
Professeur d'Astronomie et de Divination et responsable des 5es années
Professeur d'Astronomie et de Divination et responsable des 5es années

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Vivet Doré

Fiche de Sorcier
Âme soeur: Partie tôt pour le grand nord, il n'a jamais connu l'âme soeur
Ami(e)s: Tout les professeurs de Vivet Doré
Argent: 10 000 pièces d'or

http://narph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une balade nocturne [PV Jean Lasors & Érick Mira] Empty Re: Une balade nocturne [PV Jean Lasors & Érick Mira]

Message  Érick Mira Lun 1 Fév - 22:57

- Je m'en allais dire de même mon cher!

**J’étouffai un petit cri de surprise. Je n’avais aucunement remarqué le professeur Lasors assit sur ce banc de parc. **

- Désolé de vous avoir surpris! Je suis sûr que vous m'avez déjà pardonné alors je vais tout de suite passer à autre chose. Alors, comment vous sentez-vous à l'idée que nos élèves arrivent bientôt? Moi, je suis plus que content. On va enfin pouvoir passer au vrai enseignement. Mais vous?

- Bonjours professeur Mira, il se retourna vers le professeur Lasors, à vous aussi professeur.

**J’étais plutôt surpris. Je ne savais pas quoi dire. Bref ! Une petite salutation s’échappa de mes lèvres.**

- Bonjour à vous deux !

- En effet. J'en ai vu beaucoup dans ma vie et celle-là doit être une des plus belles. Il eu un moment de silence. Pour vous répondre professeur Lasors, je ne suis en aucun cas stressé à l'idée de l'arrivé de nos nouveaux étudiants.

- Moi aussi j’en ai vu beaucoup de premières journées, mais celle-là, je crois qu’elle sera exceptionnelle.

**Nous restâmes plusieurs minutes là, étendus sur le sol, sur la neige, à contempler la splendeur du ciel d’encre parsemé de petits éclats brillants. C’était magnifique. La grande ourse était là. C’était la seule constellation que j’étais capable de reconnaître. Lorsque nous nous relevâmes, Roby me demanda s’il pouvait me parler seul à seul. Nous accompagnâmes Professeur Lasors jusqu’au hall du château, puis Professeur Guiotinne me dit ce qu’il avait à me dire.**

- Professeur Mira, j'aimerais vous remercier pour m'avoir fait confiance lors de notre première rencontre et de m'avoir donné se poste. Cette expérience va peut-être changer ma vie. Je vous assure que vous ne serez pas déçu de moi.

- Mais cela me fait extrêmement plaisir. J’ai foi en vous. Si cette expérience peut changer votre vie, cela m’emplira de joie. Lorsque j’ai foi en quelqu’un, et habituellement je ne me trompe pas, cette personne rempli ses fonctions et accomplie de grandes choses. VOUS accomplirez de grandes choses, Roby !

**Un petit silence s’installa entre nous. Il semblait un peu mal à l’aise, mais je croyais toutes mes paroles. Je croyais en lui.**

- Bon. Il se fait tard. Je vais aller me coucher. Demain sera une grosse journée, autant pour moi que pour vous. Bonne nuit, Professeur Guiotinne. On se verra demain au banquet de début d’année.

**Je me retirai vers mon bureau au premier étage. J’espérais passer une bonne nuit.**
Érick Mira
Érick Mira
Directeur de Vivet Doré et responsable des 1ères années
Directeur de Vivet Doré et responsable des 1ères années

Messages : 74
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau...Probablement !! Sinon, cherchez moi dans un des nombreux passages secrets de l'école !

Fiche de Sorcier
Âme soeur: Hélas ! Il ne l'a toujours pas rencontrée !
Ami(e)s: Les professeurs font partis de son cercle d'ami !
Argent: 10 000 pièces d'or

https://vivet-dore.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une balade nocturne [PV Jean Lasors & Érick Mira] Empty Re: Une balade nocturne [PV Jean Lasors & Érick Mira]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum