Vivet Doré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cours 1 : un astre, mercure

5 participants

Aller en bas

Cours 1 : un astre, mercure Empty Cours 1 : un astre, mercure

Message  Roby Guiotinne Sam 30 Jan - 19:01

**Roby était assis à son bureau, un papier avec le nom de ses élèves était déposé sur le bureau. Roby avait regardé cette même liste quelques minutes auparavant. Maintenant, il regardait avec un léger sourire en coin les élèves passé devant la porte de son bureau qui était ouverte. Il se rappelle tout ces bons qu'il avait vécu à lors qu'il était un enfant et qu'il était lui-même à l'école.**

**L'horloge annonçait 9h30. Il est temps que le cours commence. Roby se leva doucement de sa chaise et sortie de son bureau tout en laissant la porte ouverte. Il ne voulait pas manquer son entrer devant ses premiers élèves. il entra dans la salle de classe et se dirigea vers le bureau du professeur.**


-Bonjour tout le monde, je me nomme Roby Guiotinne. Je serai votre professeur d'astronomie cette année. Dans ce cours, nous étudierons les planètes qui composent notre système solaire. Nous apprendrons par la suite le noms de différentes constellations et nous en apprendrons plus sur les étoiles. Pour le cour sur les contellations, j'ai prévu de faire le cour en soirée pour pouvoir vous les montrer en réalité. Maintenant que j'ai présenté mon cours, voici les livres qui vont vous aider tout au long de l'année.


**Roby pointa une bibliothèque avec sa baguette et une centaine livre se dispersèrent dans la classe pour aller se poser devant chaque élèves.**

-Voici vos manuel. Gardez les précieusement. Ils vous seront très utiles. Maintenant, j'aimerais que vous vous présentiez....**

**[/i]Chacun des élèves se présenta à sa façon.**

[Vous avez jusqu'au 4 février pour me répondre car le cours n'est pas fini]

(Édit de la direction : Vous avez jusqu'au 13 février pour répondre à cette première partie du cours. Le professeur peut modifier son message et effacer cet édit s'il le désire.)


Dernière édition par Roby Guiotinne le Lun 15 Fév - 18:09, édité 1 fois
Roby Guiotinne
Roby Guiotinne
Professeur d'Astronomie et de Divination et responsable des 5es années
Professeur d'Astronomie et de Divination et responsable des 5es années

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Vivet Doré

Fiche de Sorcier
Âme soeur: Partie tôt pour le grand nord, il n'a jamais connu l'âme soeur
Ami(e)s: Tout les professeurs de Vivet Doré
Argent: 10 000 pièces d'or

http://narph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : un astre, mercure Empty Re: Cours 1 : un astre, mercure

Message  Hector Prompeux Sam 6 Fév - 13:43

**C'était le premier cours pour Hector à Vivet Doré. Le cours d'astronomie. Il n'avait pas eu de difficulté trouver la salle de classe car c'était la seule qui était à l'extérieur du château. Le professeur Guiotinne entra et se présenta. Il nous passa nos livre et nous demanda de nous présenter.**

-Bonjour professeur. Je m'appelle Hector Prompeux. J'ai très hâte de connaitre cette matière qui à l'air très intéressante.


**Hector se rassi. Le professeur Guiotinne avait l'air gentil. Pourtant, il l'aurait plus imaginé professeur de défense magique, mais il se dit que s'il était là, il devait être compétent. Il se rassit et attendit que les autres se présentent**
Hector Prompeux
Hector Prompeux
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 26
Localisation : Vivet Doré

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 5 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : un astre, mercure Empty Re: Cours 1 : un astre, mercure

Message  Alexandre Tremblay Dim 7 Fév - 10:40

**Deuxième cours de la journée. Son cours de théorie magique l'ayant rendu plein de joie face au monde de la magie, Alexandre voulait faire tout les cours. Il arriva rapidement à son cours pour ne rien manquer. Quand, il arriva, il s'assit comme à son habitude à l'avant de la classe. Le professeur commença à expliquer quel serait son cours. Enfin Alexandre pourrait savoir des choses sur ce ciel passionant. Le professeur donna ensuite les manuels et demanda à se présenter. Après un autre élève, Alexandre se leva.**

-Bonjour. Je suis Alexandre Tremblay et je viens de la rive sud de Montréal, au Québec.

**Il retourna s'assoir avec la hâte de savoir de ce premier cours.**
Alexandre Tremblay
Alexandre Tremblay
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2010

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 24 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : un astre, mercure Empty Re: Cours 1 : un astre, mercure

Message  Charles Snalyc Mar 9 Fév - 10:35

**Charles Snalyc s'était levé tard se matin et avait dû courir pour se rendre à son tout premier cours. Il était donc entré à la dernière minute et était très essouflé. Le professeur Guiotinne leur expliquait donc se qu'ils feraient dans les prochains cours et leur avait mremis leurs livres. C'était un vieux grimoire bleu foncé avec une reliure dorée. Ensuite, il leur demanda de se présenter. Deux élèves l'ont fait en premier : un jeune travailleur et un autre plus intrigué. Puis, vint son tour.**

-Bonjour, je suis Charles Snalyc et je suis du Québec. J'ai hâte de commencer.

**Il se rassit, incertain d'avoir dit la bonne chose.**
Charles Snalyc
Charles Snalyc
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 28

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 5 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : un astre, mercure Empty Re: Cours 1 : un astre, mercure

Message  Ryan Flyers Ven 12 Fév - 21:36

**Nous étions maintenant rendu au dernier cours de la journée : l'Astronomie. Ce cours pourrait être très intéresasnt, mais pour cela, il fallait que le professeur sache rendre la matière intéressante. Regarder des lumières immobiles dans le ciel...J'adorais ça. Cela me permettai de laisser voler mon esprit dans différents endroits de ma personne et de mes souvenirs. Cela me faisait un bien immense. La salle de classe était dans le pavillon du ciel, une tour à plusieurs étages. Il y avait donc une quantité phénoménale d'escaliers en colimaçons. Tous les étudiants arrivaient en haut à bout de souffle. Pauvre professeur ! J'espèrais pour lui qu'il connaissait un moyen de se téléporter ou de voler jusqu'en haut, car jamais je n'aurais voulu travailler tout en haut. J'arrivai à la dernière minute. Tous ces escaliers, je les avais montés au pas de course. Le professeur me regarda étrangement. Son regard semblait dire Tu es juste en temps, jeune homme ! Le cours débuta lorsque le son de la cloche se fit entendre !**

- Bonjour tout le monde, je me nomme Roby Guiotinne. Je serai votre professeur d'astronomie cette année. Dans ce cours, nous étudierons les planètes qui composent notre système solaire. Nous apprendrons par la suite le noms de différentes constellations et nous en apprendrons plus sur les étoiles. Pour le cour sur les contellations, j'ai prévu de faire le cour en soirée pour pouvoir vous les montrer en réalité. Maintenant que j'ai présenté mon cours, voici les livres qui vont vous aider tout au long de l'année.

**Il semblait bien sympathique. Génial ! Nous étudierons les étoiles et les constellations. J'avais déjà hâte. Il pointa soudainement sa baguette vers la bibliothèque de la classe et une pile de livres s'envola. Un livre se déposa sur chacun des bureaux. Un par élève. Ça aussi j'avais hâte d'être capable de le faire !**

- Voici vos manuel. Gardez les précieusement. Ils vous seront très utiles. Maintenant, j'aimerais que vous vous présentiez....

**GRRRrrrr ! Pas encore une présentation. Cette fois, je n'étais pas le premier à le faire. Trois garçons prénommés Hector, Alexandre et Charles le firent avant moi. Lorsque mon tour arriva, je me levai et me présentai.**

- Ryan Flyers......... De la Colombie-Britannique.

**Je fis ça aussi court que dans chacune des matières. Je me rassoyai et attendit que le cours se poursuive.**
Ryan Flyers
Ryan Flyers
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2010

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 24 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : un astre, mercure Empty Re: Cours 1 : un astre, mercure

Message  Roby Guiotinne Lun 15 Fév - 18:49

Hector Prompeux, Alexandre Tremblay, Charles Snalyc et Ryan Flyers. C'était le nom des 4 courageux qui s'était présenté devant la classe. Voyant qu'il n'y avait personne d'autre qui avait cette audace, il commença la matière car, même si c'était le premier cours, il était chargé. Il pointa le tableau et le mot astre s'y inscrivit.

-Puisqu'il ne semble pas avoir d'autre volontaire, commençons la matière. Un astre est la base de l'astronomie. On peut aussi les appeler objet céleste. Tout les corps céleste naturel visible, est un astre. Les planètes, les étoiles et les comètes sont des astres. L'un des astres les plus complexes sont les trous noirs. Nous ne nous attarderons cependant pas sur ce sujet au cours de votre première année d'astronomie.


Il prit une pose, lorsqu'il prononça les mots trou noir, il vit les yeux de ses élèves se remplir d'excitation. Cependant, lorsqu'il dit qu'il n'en parlera pas cette année, il vit que les élèves était déçu. Lui aussi était déçu car il adorait les trous noirs.

-Les astres se divisent en deux grands groupes : le système solaire et les extra solaire. Cette année, nous verrons une partie du système solaire. Si vous voulez plus d'informations sur les astres, je vous conseille d'aller voir le guide d'astronomie à la bibliothèque ou d'aller sur le lien dans les notes de cours, elles aussi, à la bibliothèque. Avant de passer à la première planète, mercure, avez-vous des questions à propos des astres.

Sur ce, il s'assit sur son bureau et attendit les questions de ses élèves.
Roby Guiotinne
Roby Guiotinne
Professeur d'Astronomie et de Divination et responsable des 5es années
Professeur d'Astronomie et de Divination et responsable des 5es années

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Vivet Doré

Fiche de Sorcier
Âme soeur: Partie tôt pour le grand nord, il n'a jamais connu l'âme soeur
Ami(e)s: Tout les professeurs de Vivet Doré
Argent: 10 000 pièces d'or

http://narph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : un astre, mercure Empty Re: Cours 1 : un astre, mercure

Message  Ryan Flyers Lun 15 Fév - 22:06

**Il n'y eut que quatre élèves assez braves pour se présenter, et je faisais parti du lot ! Bande de trouillards !**

- Puisqu'il ne semble pas avoir d'autre volontaire, commençons la matière. Un astre est la base de l'astronomie. On peut aussi les appeler objet céleste. Tout les corps céleste naturel visible, est un astre. Les planètes, les étoiles et les comètes sont des astres. L'un des astres les plus complexes sont les trous noirs. Nous ne nous attarderons cependant pas sur ce sujet au cours de votre première année d'astronomie.

**La nouvelle que nous n'aborderons pas les trous noirs ne m'occasionna pas de tristesse. Il y avait tellement d'autres possibilités de sujets. Je restai donc de marbre.**

- Les astres se divisent en deux grands groupes : le système solaire et les extra solaire. Cette année, nous verrons une partie du système solaire. Si vous voulez plus d'informations sur les astres, je vous conseille d'aller voir le guide d'astronomie à la bibliothèque ou d'aller sur le lien dans les notes de cours, elles aussi, à la bibliothèque. Avant de passer à la première planète, mercure, avez-vous des questions à propos des astres.

**Bon ! Un peu d'informations. C'était assez vaste. Je devais donc m'assurer de bien comprendre. Je suis quelqu'un d'assez curieux et je n'aime pas les choses vagues. Pourtant, la magie est quelque chose de très vague en soi. J'aimerais bien savoir d'où provient la magie. Qu'est-ce qui fait en sorte que nous sommes sorciers ? Un organe que les sans-magies n'ont pas ? U e autre partie du cerveau ? Tant de question non répondu. Si quelqu'un connait la réponse, il n'a qu'à me le dire.**

- Professeur Guiotinne ? Si je comprends bien, tout ce qu'il y a dans le ciel est un astre ? Bien entendu, à l'exception des objets envoyés par les sans-magies qui m'ont traumatisés dans ma jeunesse !
Ryan Flyers
Ryan Flyers
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2010

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 24 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : un astre, mercure Empty Re: Cours 1 : un astre, mercure

Message  Roby Guiotinne Mer 24 Fév - 19:54

Les élèves semblaient encore timide. Ce n'est pas grave. J'ai déjà passé par là. Il n'y avait qu'un élève qui posa une question. Il s'agissait de Ryan Flyers. Cela ne faisais que quelques minutes que je l'avait connu que je su immédiatement qu'il n'était pas du genre à être timide. Je lui donnai le droit de parole et il me posa sa question.

- Professeur Guiotinne ? Si je comprends bien, tout ce qu'il y a dans le ciel est un astre ? Bien entendu, à l'exception des objets envoyés par les sans-magies qui m'ont traumatisés dans ma jeunesse !

Cette question était simple, mais elle me fit rigoler.

-Vous aussi ils vous ont traumatiser?


D'après moi, un bon cours est un cours où il y a de l'humour.

-Maintenant la question. Vous avez raison monsieur Flyers, tous ce qui est dans le ciel et qui n'a pas été envoyer par un humain est un astre. Vous avez dû voir que je n'ai pas comme vous utiliser le terme sans-magie car tous ce qui a été envoyer dans le ciel par les sans-magie et les magiciens ne sont pas des astres. Vous devez savoir que la lune est un astre. Oui c'est un satellite, mais il est naturel.


Il était maintenant le temps de la deuxième partie du cours. J'agitai ma baguette et le mot astre s'effaça et les mots LA PLANÈTE MERCURE prirent la place.


-Maintenant que vous savez ce qu'est un astre, nous allons passer au système solaire et sa première planète : mercure. Mercure est la planète la plus proche du Soleil et la moins massive du système solaire. Elle doit son nom au dieu romain Mercure. Elle ne possède aucun satellite naturel. Elle est l'une des cinq planètes visibles à l'œil nu de la Terre. Sa proximité du Soleil entraîne des effets gravitationnels sur son orbite inexplicables à l'aide de la mécanique newtonienne.


J'étais exténué. la matière était terminée.


-Avant de vous donner votre devoir et de vous laisser aller, j'aimerais savoir si vous avez des questions.
Roby Guiotinne
Roby Guiotinne
Professeur d'Astronomie et de Divination et responsable des 5es années
Professeur d'Astronomie et de Divination et responsable des 5es années

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Vivet Doré

Fiche de Sorcier
Âme soeur: Partie tôt pour le grand nord, il n'a jamais connu l'âme soeur
Ami(e)s: Tout les professeurs de Vivet Doré
Argent: 10 000 pièces d'or

http://narph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : un astre, mercure Empty Re: Cours 1 : un astre, mercure

Message  Ryan Flyers Lun 1 Mar - 19:17

**Professeur Roby Guiotinne répondit à ma question en m'expliquant à l'affirmative que, oui, tout ce qui est dans le ciel et qui n'a pas été envoyé là par un sans-magie est un astre. Il s'est même permit une petite boutade à propos du traumatisme que lui ont causé les objets volants des sans-magies. HAHAH ! Après, il parla de Mercure, la planète la plus près du Soleil.**

- Avant de vous donner votre devoir et de vous laisser aller, j'aimerais savoir si vous avez des questions.

**Flûte ! Il venait de prononcer le mot DEVOIR ! Mon petit sourire s'effaça, pour une raison que je n'aurais pu déterminer. Il y en avait peut-être plusieurs !**
Ryan Flyers
Ryan Flyers
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2010

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 24 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : un astre, mercure Empty Re: Cours 1 : un astre, mercure

Message  Roby Guiotinne Lun 8 Mar - 21:32

Personne ne posa de question. Peut-être avait-il été si claire que tous ses élèves avaient parfaitement compris la matière.

-Maintenant la partie la plus désagréable pour les élèves et pour certains professeurs. Dans mon cas, je n'ai jamais aimer cela, mais telle est la vie et je dois malheureusement vous en donner. Puisque je sais que vous n'aimez pas les devoirs, comme je peux le voir dans vos visages, mes devoirs seront courts. 4-5 questions, souvent se sera des choix de réponses. Maintenant sortez une feuille.

Les élèves sortirent une feuille et une plume, comme Roby pensait que les élèves allaient faire.

-Une surprise puisque c'est notre premier cours : vous n'aurez pas à écrire les questions.

Il agita sa baguette et soudainement, on vit apparaître le devoir sur chacune des feuilles. On pouvait y lire les questions suivantes:


Devoir d'astronomie :

1) Nommer les deux grandes catégorie d'astres. /4

2) À quel Dieu Mercure tire-t-elle son nom? /2

3) La proximité de Mercure du Soleil entraîne des effets gravitationnels sur son orbite inexplicables à l'aide de la mécanique : /2
a)plutonienne
b)newtonienne
c)d'Einstein

4) Mercure possède : /2
a)aucun satellite naturel
b)1 satellite naturel
c)2 satellites naturels
d)Plus que 2 satellites naturels

-Voici votre devoir. Comme vous voyez, ça ne devrait pas trop être trop difficile. Vous avez jusqu'au prochain cours pour répondre, ce qui veut dire, si je me souviens bien le 21 mars (aller voir le calendrier pour être sûr).

[Si vous voulez participer au cours, vous devez obligatoirement répondre au devoir car après cela, je n'accepterai plus les retards. Pour répondre, cliquer sur le lien ci-dessous:
https://vivet-dore.superforum.fr/post.forum?mode=reply&t=144
Si vous avez d'autres questions vous savez où est mon bureau ou vous pouvez m'envoyer un mp]
Roby Guiotinne
Roby Guiotinne
Professeur d'Astronomie et de Divination et responsable des 5es années
Professeur d'Astronomie et de Divination et responsable des 5es années

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Vivet Doré

Fiche de Sorcier
Âme soeur: Partie tôt pour le grand nord, il n'a jamais connu l'âme soeur
Ami(e)s: Tout les professeurs de Vivet Doré
Argent: 10 000 pièces d'or

http://narph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : un astre, mercure Empty Re: Cours 1 : un astre, mercure

Message  Ryan Flyers Sam 13 Mar - 11:40

- Une surprise puisque c'est notre premier cours ; vous n'aurez pas à écrire les questions.

**QUOI !!! IL VA FALLOIR PRENDRE EN NOTE LES QUESTIONS !! C'est encore plus long que répondre au devoir au complet ! Une chance que cette fois-ci ce n'est pas nécessaire. Le professeur nos parla brièvement du fait qu'il n 'aimait pas les devoirs dans sa jeunesse, mais que malheureusement, il devait nous en donner. Il donna un joyeux coup de baguette dans le vide, et des parchemins apparurent sur chacun des bureaux. Les questions étaient déjà écrites sur ces parchemins ! Merveilleux ! La cloche sonna. Je rangeai toutes mes choses, puis je quittai la salle de classe. Un long trajet à l'extérieur me ramenerait jusqu'à mon dortoir. Au moins, je pouvais prendre l'air et il faisait beau soleil. Je fis un petit détour par la salle à manger où je dinai. Je remontai ensuite à la bibliothèque faire mon devoir. Finalement, je me rendis jusqu'au sixième étage où j'empruntai un hibou qui apporterait mon devoir au Professeur Guiotinne !**
Ryan Flyers
Ryan Flyers
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2010

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 24 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : un astre, mercure Empty Re: Cours 1 : un astre, mercure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum