Vivet Doré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Premier Cours.

4 participants

Aller en bas

Premier Cours. Empty Premier Cours.

Message  Etna Millassi Ven 29 Jan - 17:41

- Bonjour cher Professeurs ! Prêt pour le grand jour ?!

Elle était de bonne humeur, et très motivée. Elle émit un petit rire et s’assit a côté des autres professeurs. Tout d’un coup comme dans un éclair de lucidité elle réalisa qu’il y avait des centaines de petits yeux sur elle. Tout d’un coup, elle devint blanche. Elle avait légèrement oubliée que lors des premiers jours tout le monde fixait les Professeurs pour se faire une idée au physique de la personne. Elle croisa le regarde du Directeur amical et alors se détendit. Elle avala le super repas qui leurs étaient servis, il fallait l’avouer cette école assurait pour ce qui était de nourriture, et les professeurs…

*Et moi ? Je serais assurée ?...*


***


Etna était comme d’habitude rêveuse. Elle regardait dehors et se dit:

* Ça y est, enfin ! Nous avons réussi, l’école ouvre ses portes ! Mon premier cours… *

Elle eût une petite angoisse. Ce n’était pas la première fois qu’elle faisait un « premier jour » mais le stress en faisait parti. Et puis finalement elle se décide que ce qui devait arriver, arrivera et qu’elle n’allait pas trop réfléchir, se décontracter comme à chaque jour. Elle parcourait lentement les couloirs prenant le temps d’observer les élèves. Quel serait les siens ?! Ce petit là, aux cheveux roux ? Cette grande brune aux yeux si clairs ? Ou… C’est à ce moment là qu’elle s’arrêta. Elle eût un grand pressentiment et se mit à courir vers sa salle. Et c’est à ce moment là, qu’elle comprit qu’une fois de plus elle était en retard. Cette maudite habitude ne la quittera jamais. Ces élèves la regardèrent avec un air amusées.

« -… Ça arrive à tout le monde ! »

Dans un grand rire auquel elle participa, elle ouvre la porte de sa salle de cours et fit entrés ces nouveaux élèves. Elle reconnu un jeune élève qu’elle avait observait un peu plus tôt, c’est donc avec un regard amusé qu’elle se présenta :

« - Etna Millassi. Professeur de Potions & Substituts. Je vais vous épargnez les mots compliqués... Pour l’instant, souffla-t-elle en souriant. Je m’occupe des Professeurs, mais même si la première personne que vous devait allez voir Leif Erickson, je saurai toujours là si vous avez un problème. Potions et Substitus… Matière assez compliqué mais je vous dis cela franchement, si vous êtes attentifs ne serait-ce qu’un peu vous verrez que ce nom est bien plus intéressant que le porta à croire son nom barbant. Avant de commencez le cours quelqu’un a-t-il des questions ?

Elle savait par expérience qu’aucun ne posait des questions en général mais elle serait contente s’il y avait un peu d’originalité. Elle savait mettre les gens à l’aise, et elle espérait avoir réussi une fois de plus mais elle ne s’en faisait pas… Même si elle avait eu des cas réticent en général, même les perturbateurs restaient à dormir en cours : A présent ils étaient assez grands pour qu’on arrête de les pousser et qu’il travaille par eux-mêmes. Peut être pas par envie… Elle fit un sourire songeuse et les regarda : Elles les avaient depuis quelques minutes et déjà elles les aimaient, de plus petit au plus grand. Du plus gros au plus Maigre. De l’élève sage au plus perturbant.


[ Vous avez jusqu’au 13 Février pour répondre à cette partie du cours. Si possible ne faites pas comme moi, arriver maximum au deuxième cours, sinon je serais obligée de ne pas vous accepter Smile Bon courage et Bonne chance.]
Etna Millassi
Etna Millassi
Directrice adjointe, professeur de Potion & Substituts et responsable des 4es années
Directrice adjointe, professeur de Potion & Substituts et responsable des 4es années

Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 10 000 pièces d'or

http://elements-school.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Premier Cours. Empty Re: Premier Cours.

Message  Ryan Flyers Sam 6 Fév - 18:27

**Lundi matin. Quel jour de misère. Je détestais par dessus tout les lundis matins. Je me levai dès que mon petit réveil sonna, bien qu'avec beaucoup de difficulté. Premier arrêt, la douche. J'entrai dans la douche chaude qui me fit le plus grand bien. Je me vêti de mon uniforme aux couleurs de Vivet Doré. Il était beaucoup plus confortable et beaucoup plus beau qu'il en avait l'air. Il m'allait à merveille. Je m'assit sur mon lit, puis sortit un bout de parchemin portant le sceau de Vivet Doré. Je le brisai pour en lire le contenu ; c'était mon horaire. Premier cours : Potion & Substituts. Il y avait une petite note à côté ; N'oubliez pas d'emporter vos manuels et vos affets scolaires avec vous ! Bien entendu, je ne les oubliai pas. Je les pris avec moi et je quittai le dortoir des premières années en direction de la salle de classe. Comme je ne connaissait personne, pas encore, je ne discutai avec personne. J'étais pas vraiment timide, mais la rencontre de gens stupides ne m'intéressait guère. J'attendais donc de savoir un peu à qui j'avais affaire avant de discuter avec quiconque. J'entrai dans le local. Il n'y avait aucun professeur. Inquiétant ! Il y avait toutefois des élèves. Il fallait que je demande si j'étais bien au bon endroit.**

- Excuses-moi. Suis-je bien dans le local de Potions & Substituts de Professeur Millassi ?

- Ouais...Enfin, j'crois !

**Bon. C'était une réponse brève, mais franche. Je pris place au quatrième rang. Lorsque les cloches sonnèrent, il n'y avait toujours pas de professeurs. Soudainement, un professeur, enfin, une professeur entra comme un coup de vent dans la salle de classe.**

-… Ça arrive à tout le monde !

**Bon point ! Ça arrive à tout le monde ! J'espère au moins que cette dame aux cheveux rouges sera tolérante envers ses élèves retardataires !**

- Etna Millassi. Professeur de Potions & Substituts. Je vais vous épargnez les mots compliqués... Pour l’instant. Je m’occupe des Professeurs, mais même si la première personne que vous devait allez voir Leif Erickson, je saurai toujours là si vous avez un problème. Potions et Substitus… Matière assez compliqué mais je vous dis cela franchement, si vous êtes attentifs ne serait-ce qu’un peu vous verrez que ce nom est bien plus intéressant que le porta à croire son nom barbant. Avant de commencez le cours quelqu’un a-t-il des questions ?

**Des questions ? Oui. J'en avais une à laquelle elle aurait dû répondre avant de dire quoi que ce soit d'autre. Je levai ma main, mais n'attendai pas qu'elle m'autorise à répondre avant de la poser.**

- J'aurais une question ! Qu'apprendrons-nous dans ce cours ? Que signifie le mot Substituts dans le titre du cours ?

**J'attendai qu'elle me répondit.**
Ryan Flyers
Ryan Flyers
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2010

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 24 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Premier Cours. Empty Re: Premier Cours.

Message  Carmen Itala Dim 7 Fév - 6:44

Premier réveil dans ma nouvelle école. La nuit n'avait pas été dure. Je m'étais très vite endormie tant la fatigue due au voyage m'avait accablé. Une fois dans mon nouveau lit Morphée n'avait donc pas tardé à m'envelopper de ses bras et je plongeais dans un sommeil presque comateux. Je me réveillais sans souvenir d'un quelconque rêve que j'aurais pu faire au cours de cette nuit. Je savais juste que ce que mon cerveau avait imaginé était quelque chose de plutôt bon. Peut-être que mon humeur joyeuse venait de là. Moi qui d'habitude le lundi matin était de très mauvaise humeur mon entrain m'étonnait.

Je me levais donc et allais dans les douches pour me rafraichir un peu le visage. J'emportais avec moi ma mini-trousse de toilette sinon je ne ressemblerai jamais à rien. Une fois arrivée aux douches je me mis devant un miroir. Mes cheveux blonds ainsi que mes yeux bleus contrastaient totalement avec mon visage asiatique. J'aimais ce mélange qui me rendait différente. On ne voyait pas une asiatique avec des cheveux d'une couleur presque angélique tous les jours. Ce qui faisait que l'on me remarquait et me regardait souvent. Je peignais mes cheveux ne sachant pas comment j'allais pouvoir les attacher aujourd'hui. Pour le savoir il faudrait que j'enfile mon uniforme ce que je fis. Il était très confortable même si il n'était pas réellement dans un style que j'appréciais. je pensais que j'allais pouvoir m'y faire. Et puis, en dehors des heures de cours je n'étais pas obligée de le porter ce qui était un réel avantage comparé à d'autres écoles où les élèves avaient l'obligation de porter leur uniformes 24heures sur 24. Je ne pouvais m'imaginer porter la même chose tous les jours. Une fois mon uniforme mit je décidais d'attacher mes cheveux en chignon avec des baguettes. Je n'avais pas l'intention de trop rechercher ma coiffure, surtout dès le premier jours. Un petit coup de poudre sur tout le visage pour avoir un teint et un regard un peu plus allumé et ce fût bon, je pouvais aller prendre mon petit déjeuner.

Les élèves affluaient au fur et à mesure dans la grande salle. Tous avaient l'air de bonne humeur en ce premier jour de cours. C'était fou comme chacun était différent à sa manière. Il y avait dans cette salle un brassage des ethnies assez complet et j'aimais toutes cette différence. j'espérais que j'allais pouvoir me faire des amis sous peu sinon j'allais très vite m'ennuyer hors je n'en avais aucune envie. Je n'avais pas très faim mais devant toute la nourriture éparpillée sur les tables je ne pouvais résister à l'envie de prendre une part de gâteau au chocolat ainsi qu'un bol de lait au chocolat lui aussi. J'étais suffisamment en avance pour pouvoir prendre mon temps aussi quand j'eus fini de prendre mon petit-déjeuner je repassais dans mon dortoir pour prendre mes manuels (qui est ici un livre et non un prénom. Mon professeur d'histoire chez les sans-magie...) et je redescendis vers le premier étage.

J'avais en premier lieu cours de potions et substituts enseigné par le professeur Etna Milassi. je me demandais à quoi pouvait bien ressembler ce professeur. Je n'avais remarqué que très peu de femmes au sein du corps professoral le choix était donc assez limité. Je me mis devant la salle et attendit que le professeur arrive. Elle fût en retard et c'est a la suite de sa déclaration que nous entrâmes en classe dans un grand rire qui je pense relaxa tout le monde. Elle nous fit son petit discours évidemment que presque tous les professeurs font pour leur premier cours. Mais je ne l'écoutais que d'une oreille admirant plutôt sa grande beauté. Ses cheveux étaient d'un rose-rouge magnifique, ses yeux noisettes pétillaient de joie en nous regardant. Elle était assez svelte et élancé. En bref c'était une superbe femme et il était réellement dommage qu'elle n'est pas mon âge ou que je n'ai pas le sien. Elle termina en demandant si nous avions des questions. N'en ayant pas j'attendais que les autres élèves en posent ou alors que le premier cours commencent réellement.


[Terminé]
Carmen Itala
Carmen Itala
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier Cours. Empty Re: Premier Cours.

Message  Alexandre Tremblay Dim 7 Fév - 10:45

**Craignant d'être en retard, Alexandre arriva à la course au cours de potion. Heureusement, il n'y avait que cinq personnes quand il arriva. Les autres élèves arrivèrent mais le professeur restait absent. Après que la cloche ait sonné, elle arriva. En rentrant dans la classe, les élèves s'assirent et le professeur Millassi commença à parler. Elle avait l'air sympathique. Elle parla ensuite de la matière. Elle resta un peu vague mais les potions étaient amusante. Un élève demanda une question assez importante: Que veut dire le mot ''substitut'' dans le cours Potion et Subtituts? Peut importe, le cours promettait d'être amusant.**
Alexandre Tremblay
Alexandre Tremblay
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2010

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 24 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Premier Cours. Empty Premier Cours.

Message  Etna Millassi Sam 13 Fév - 14:22

"J'aurais une question ! Qu'apprendrons-nous dans ce cours ? Que signifie le mot Substituts dans le titre du cours ?

- Hum… Monsieur Flyers, je suppose? Très bien pour avoir parlé sans y être autorisé vous êtes punis pendant cinq minutes de parole. Oh ne me regardez pas comme ça, ce sont les règles élémentaires : On lève le doigt, on attend que le Professeur vous interroge, et vous pouvez parlez. Néanmoins puisque votre question et intéressante et que c’est le première jour je vais quand même y répondre… Pour l’instant nous allons surtout apprendre des sorts de défenses, les plantes… Des choses inoffensives, pour la pluparts. Pour pimenter le cours et éviter que mes chers élèves s’endorment, nous ferons ce que j’appelle des TPs. Tps notés pour la pluparts. Nous allons faire des expériences, ce qu’on appelle plus communément la Partie Pratique de cours. Vous serez le plus souvent avec votre voisin, ou plus parfois et vous serez notés sur l’évolution de votre expérience et également sur le résultat, c’est évident ! Allez, je vous laisse la surprise vous découvrirez bien au fur et à mesure.

Je vais vous demandez de prendre une feuille de parchemin que vous allez couper à la moitié et partagez avec votre voisin ou voisine de table. Vous allez répondre à la question de Monsieur Flyers, que signifie le mot Substituts dans le titre du cours ? Cela me permettra de voir si quelques uns d’entre vous possèdent des connaissances. N’aillez pas peur d’écrire n’importe quoi, vous êtes là pour apprendre. Il n’y a aucun intérêt à venir dans ce cours si vous ne vous trompez jamais : Quel intérêt un élève aurait-il à écouter un cours qu’il connaît déjà par cœur? Allons allons tout cela en silence s’il vous plait!"

Elle s’assit sur le dossier de sa chaise et observa les élèves. Elle prit son parchemin et observa les noms et les visages pour essayer de bien mémoriser. Grâce au ciel elle avait une mémoire visuelle et retenez facilement les visages et les noms. Elle s’amusait souvent des réponses des élèves qui se trompait mais sans jamais s’en moquez.
Etna Millassi
Etna Millassi
Directrice adjointe, professeur de Potion & Substituts et responsable des 4es années
Directrice adjointe, professeur de Potion & Substituts et responsable des 4es années

Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 10 000 pièces d'or

http://elements-school.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Premier Cours. Empty Re: Premier Cours.

Message  Ryan Flyers Lun 15 Fév - 20:41

- Hum… Monsieur Flyers, je suppose? Très bien pour avoir parlé sans y être autorisé vous êtes punis pendant cinq minutes de parole. Oh ne me regardez pas comme ça, ce sont les règles élémentaires : On lève le doigt, on attend que le Professeur vous interroge, et vous pouvez parlez. Néanmoins puisque votre question et intéressante et que c’est le première jour je vais quand même y répondre… Pour l’instant nous allons surtout apprendre des sorts de défenses, les plantes… Des choses inoffensives, pour la pluparts. Pour pimenter le cours et éviter que mes chers élèves s’endorment, nous ferons ce que j’appelle des TPs. Tps notés pour la pluparts. Nous allons faire des expériences, ce qu’on appelle plus communément la Partie Pratique de cours. Vous serez le plus souvent avec votre voisin, ou plus parfois et vous serez notés sur l’évolution de votre expérience et également sur le résultat, c’est évident ! Allez, je vous laisse la surprise vous découvrirez bien au fur et à mesure.

Je vais vous demandez de prendre une feuille de parchemin que vous allez couper à la moitié et partagez avec votre voisin ou voisine de table. Vous allez répondre à la question de Monsieur Flyers, que signifie le mot Substituts dans le titre du cours ? Cela me permettra de voir si quelques uns d’entre vous possèdent des connaissances. N’aillez pas peur d’écrire n’importe quoi, vous êtes là pour apprendre. Il n’y a aucun intérêt à venir dans ce cours si vous ne vous trompez jamais : Quel intérêt un élève aurait-il à écouter un cours qu’il connaît déjà par cœur? Allons allons tout cela en silence s’il vous plait !


**Wow ! Cinq minutes de punitions pour ne pas avoir attendu d'obtenir la permission... C'est tout à fait ridicule. Le travail d'équipe aussi c'est ridicule. Il y en a toujorus un qui se tape tout le boulot, alors que l'autre regarde ou discute avec ses abrutis d'amis. Comment est-ce qu'un professeur peut s'assurer que tout le monde comprend quand uniquement cinquante pourcents des élèves travaillent. Sans parler des abrutis qui ne savent pas articuler qui parlent à leur voisin de leur week-end comme si ce dernier se trouvait à l'autre bout du château !**

- Hey ! Prend ce bout de parchemin pour écrire ta réponse...

**Mon voisin venait de me tirer de ma rêverie sur le travail de coopération... Je le dévisageai durant un moment puis je prit le parchemin en le remercia d'une façon quasi-sarcastique. Je le regardai durant un petit moment sans trop savoir quoi écrire dessus. Je commençai par sortir une plume d'oie blanche que je trempai dans mon encrier. J'écrivai mon nom, puis le mot SUBSTITUT en entête. Je réfléchit durant un dix secondes, puis une idée me traversa l'esprit. Un petit sourire hypocrite s'afficha sur mes lèvres.**

RYAN FLYER

SUBSTITUT

Probablement que, si j'ai posé la question, c'est parce que je ne connais pas la réponse...


**Voilà ce que j'écrivis sur mon parchemin. Je le pliai, puis le fit circuler vers l'avant de la classe comme le faisait tous les autres élèves. J'étais tout de même fier de ma réponse, même si c'était un peu arrogant. Les professeurs ne sont pas mes amis. Je croisai mes bras sur mon bureau, puis j'attendis que le cours se poursuive.**
Ryan Flyers
Ryan Flyers
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2010

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 24 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Premier Cours. Empty Premier Cours.

Message  Etna Millassi Jeu 4 Mar - 9:48

- Donc si je demande qui connaît la matière « Physique et Chimie » ?

Beaucoup moins de doigt se levèrent et elle vit pleins de regards étonnés. Elle fit un grand sourire et commença enfin son grand discours :

- Pour ceux donc qui connaissent cette matière pour simplifier c’est surtout de la chimie, et il y a beaucoup plus d’expériences.
- Pour ceux qui ne connaissent pas, tout le monde comprend bien que nous allons faire des manipulations qui contiennent différents substituts qui vont nous donner au final une solution : Donc une potion. Pour cela il faut bien sûr beaucoup de bases, donc bien apprendre ses formules, et les réactions des ingrédients pour éviter de faire exploser ma salle de classe. Il va de soi qu’en début d’année ce ne seront que des petites potions uniquement pour la défense, et que vers la fin de l’année ce seront soit des substituts dangereux a manipuler, ou des potions à caractères néfastes que vous ne pourrez pas emportez dans votre vestiaire. Jeunes hommes, et jeunes filles il ne sert a rien de râler bien que silencieusement car nous avons tous étaient jeunes et les batailles dans les dortoirs peuvent dégénérés lorsqu’elles sont en contact avec des produits dangereux.
- Pour aujourd’hui uniquement, le seul effort que je vous demande et d’être ouvert, de me poser toutes les questions possibles inintéressantes soit-elle, ou de faires des remarques sur le collège. Ah ! Et pour la fin je vous demanderai de retenir une petite formule qui sera la base de toute notre année.
- Donc messieurs, et mesdemoiselles je passe au chapitre : Règle et Bonne conduite. Je vois certains soupirs. Pour les manipulations, on ne dit pas toutes les trois secondes « Madame, madame », maintenant que vous êtes dans cette école on vous considère comme grand et donc autonome à vous sortir des situations périlleuses tout seul. Quoi qu’il en soit je serai toujours là a côté pour vous aidez.
- Je vous appellerai toujours Monsieur, ou Mademoiselle, suivi de votre nom de famille car même si je suis proche de mes élèves il ne faut pas qu’il oublie qu’il y a un certains respect et que quoi qu’il arrive je reste le professeur.
- Pour finir comme Mr. Flyers l’a démontré si vous parler sans y être autorisé, vous avait un certains temps de punition de parole. Ca amuse certains mais croyait moi que ça ne fais pas toujours plaisir. Et comme ce jeune homme l’a également démontré, j’ai beaucoup d’humour et ce ne sera jamais méchant! Si cela vous offusque vous venez me voir à la fin de l’heure et on en parle, mais sachez que même pour Mr.Flyers ce n’était pas méchant, je n’ai de dent envers personne.
- Dernier petit point avant de vous laisser poser vos questions : Après les contrôles je fais ce que j’appelle un Best Of. On ne rigole pas. C’est tout bonnement pour vous rappeler les âneries que vous pouvez mettre dans vos copies. Le but n’étant pas de me moquer mais bel et bien que vous vous souveniez de votre erreur pour la prochaine fois. Je répète ce n’est pas méchant, et même ceux qui sont honteux en rigolent beaucoup !


Elle prit son inspiration.

- Voila j’ai finit mon discours, maintenant j’attends vos questions, ou vos suggestions…

Elle vit quelque doigts se levaient timidement et elle était satisfaite, car elle avait réussi à captiver l’attention d’à peu près tout le monde, et comme à chaque année quelque élèves timide osait prendre la parole... C'était un bon présage pour l'année qui s'annonçait.
Etna Millassi
Etna Millassi
Directrice adjointe, professeur de Potion & Substituts et responsable des 4es années
Directrice adjointe, professeur de Potion & Substituts et responsable des 4es années

Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 10 000 pièces d'or

http://elements-school.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Premier Cours. Empty Re: Premier Cours.

Message  Ryan Flyers Sam 13 Mar - 10:45

**Le professeur s'éternisa en parla de la chimie et de la physique ! Moi, ça ne m'intéressait guère. J'aimais bien concocter des potions en tout genre, mais le lois mathématiques de la physique m'ennuyaient à mourir. Quel est le lien entre la potion et la physique ? Entre la chimie et les potions, je peux comprendre, mais pour ce qui est de la physique ; NADA ! Elle aborda ensuite le fait qu'elle nous appelerait toujours monsieur, madame. Elle voulait qu'on en fasse autant avec elle. Comprit ! Je pouvais être très respectueux, autant que je pouvais être arrogant !**

- Voila j’ai finit mon discours, maintenant j’attends vos questions, ou vos suggestions…

**Des questions ? NON ! J'avais assez bien pigé. Je n'avais donc aucune question à poser à Professeur Millassi.**
Ryan Flyers
Ryan Flyers
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année

Messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2010

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 24 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Premier Cours. Empty Re: Premier Cours.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum