Vivet Doré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les créatures à apparence humaine

Aller en bas

Les créatures à apparence humaine Empty Les créatures à apparence humaine

Message  Barjow Reinvers Sam 2 Jan - 22:59

Les créatures à apparence humaine
Par Barjow Reinvers

1. Mot de l’auteur
Ce livre sur les créatures aux apparences humaines est indispensable pour vos cours sur les créatures magiques. Il contient une foule d’informations utiles sur diverses créatures dîtes magiques. Ce que l’on veut dire par créatures à apparence humaine c’est : une créature dont l’apparence physique est semblable à celle de l’homme moderne.

2. Le Géant
Ces créatures sont présentes depuis la création du monde. Ils sont les fils de Gaïa, déesse atlantéenne de la terre, et d’Ouranos, dieu atlantéen du ciel. Les géants sont des créatures dangereuses et primitives qui symbolisent la force et le chaos primitif. Dans le Grand Nord, ces géants vivaient dans des forêts épaisses et sombres. Selon la légende, les géants Assilkys (ou Bolotys) ont tracé les rivières et ont bâti les montagnes russes, alors que les géants Hrimthurses (les géants de glaces) ont creusé les vallées scandinaves et ont rempli les rivières avec l’eau de fonte de leur corps de glace. Les géants sont présents dans presque toutes les mythologies. De nos jours, les géants vivraient en colonies loin des hommes et sorciers.

3. Le Cyclope
Les cyclopes sont une espèce très semblable aux géants, mais ils n’ont qu’un seul œil au milieu du front. Selon les Grecs, les cyclopes vivaient en Sicile ou sur des îles volcaniques disséminées dans la mer Méditerranée. Ils sont primitifs et rudes. Violents, cannibales et sauvages, les cyclopes vivent avec leur bétail dans des grottes humides et froides. Comme les géants, ils sont les fils de Gaïa et d’Ouranos. Ils sont considérés comme d’excellents forgerons. Après s’être reproduit avec des humains, une nouvelle génération de cyclopes est née. Leur tâche est de surveiller des moutons géants. De nos jours, l’existence des cyclopes est à confirmer. S’ils existent toujours, nul ne sait où ils se trouvent. Certains témoignages douteux mentionnent des cyclopes en Sicile et sur des îles volcaniques dans la Méditerranée…

4. La Lamia
Un jour, Zeus, le dieu grec du ciel et du tonnerre tomba amoureux d’une jeune femme prénommée Lamia. Avec cette femme, Zeus eut plusieurs enfants et Héra, folle de jalousie, tua ces enfants. Lamia, remplie de chagrin, enleva les fils d’Héra et les tua. Lamia perdit toute sa beauté et devint une créature sanguinaire. De nos jours, les lamias sont plusieurs. Elles se nourrissent de corps d’enfants et elles sont assoiffées de sang.
Par contre, dans la mythologie basque, la lamia est plutôt perçu comme un petit génie de la nature aux pieds palmé. Pour notre cours, nous nous attarderons plutôt sur la lamia tirée de la mythologie grecque, comme nous savons qu’elle existe vraiment quelque part dans le monde des sorciers.

5. Le Golem
Les golems sont des créatures en argiles qui prennent vit grâce à un sortilège que l’on insert dans le cœur ou dans la bouche de cette créature. Il faut être très doué en magie pour rendre un golem vivant. Il n’obéit qu’au créateur. Parfois, il arrive que les golems échappent à tout contrôle. C’est pourquoi le ministère de la magie interdit leur création et que nous ne vous montrerons pas comment les créer.

6. Exercice 1
Voici quelques questions qui vous permettront de savoir si vous avez bien compris la première partie du livre. Certaines questions pourraient très bien se retrouver dans un des devoirs de votre professeur de Créatures Magiques.
A. Où habitent actuellement les géants ?
B. Que disent les légendes russes à propos de la création du monde ?
C. Qu’entendons-nous par créatures à apparence humaine ?
D. Nommez une caractéristique physique des cyclopes ?
E. Décrivez le caractère des cyclopes.
F. De quoi se nourrit la lamia ?
G. De quoi sont faits les golems ?
H. Pourquoi est-ce que le ministère de la magie interdit-il la création de golem ?

7. Le Nain
Les nains ressemblent à de petits vieillards aux yeux brillants. Ils vivent dans des souterrains, des mines et des grottes. Les nains fabriquent de merveilleuses épées dans des ateliers de forgeron qu’ils cachent dans le flanc des montagnes. Ces nains possèdent d’immenses trésors (pierres et métaux précieux) qu’ils ont extraits des mines. Il existe quatre sortes de nains : les nains communs qui ressemblent beaucoup à l’homme, les Erdluitles ou nains des profondeurs, les Barbegazis et les Uldras. Prière de ne pas confondre ces nains avec le nanisme !

8. L’Elfe
Les elfes étaient anciennement un peuple venu des pays nordiques. Ils sont généralement liés à l’air, au feu, ainsi qu’à tous les phénomènes atmosphériques. Ces créatures ont une impressionnante légèreté ainsi qu’une humeur très changeante. La mousse et les feuilles qui les habillent leur permettent de se dissimuler dans des racines ou des souches d’arbres. Leur alimentation se limite à de la rosée, du miel et des baies. Les elfes sont un peuple très farouche qui ne se laisse jamais surprendre par les hommes. La plupart des grimoires très anciens sont écrits dans le langage des elfes. Peut-être que votre professeur de Théorie Magique vous montrera comment comprendre la base du langage elfique.

9. Le Vampire
Les vampires sont des créatures sanguinaires qui se nourrissent de sang. Ces créatures ne vivent que la nuit, car elles ne tolèrent la lumière du soleil. Les vampires peuvent se métamorphoser en chauve-souris, en chats, en loup ou bien ils peuvent se dissiper en brouillard ou en fumée. Les vampires se trouvent surtout en Europe de l’Est (Transylvanie), mais nous pouvons en retrouver en Afrique, en Amérique ou même en Asie! Pour devenir vampire, il faut être mordu par une créature de cette espèce. Pour tuer un vampire, il faut l’asperger d’eau bénite ou bien lui planter un pieu de bois dans le cœur ou bien lui faire manger de l’ail. Il est toujours possible d’essayer de l’amener à la lumière du soleil, mais c’est très complexe. Pour repousser un vampire, il faut se diriger vers lui en pointant un crucifix en sa direction. Un film produit par les sans-magies parlant de vampire a été présenté ; si vous savez de quoi je parle, ne portez pas attention à la description des vampires dans ce film, c’est tout à fait faux !

10. La Harpie
Les harpies sont des créatures mi-femmes mi-rapaces qui aspirent à la fois répulsion et fascination. Ce sont des femmes ailées pourvues de serres et du corps d’un vautour qui se nourrissent d’âmes d’enfants qu’elles ont kidnappés. Ces créatures sont les messagères du vent, de la famine, des épidémies et de la mort. Les harpies comptent parmi les créatures les plus sinistres du monde infernal. L’apparition d’une harpie dans la tempête s’accompagne d’une épouvantable odeur de putréfaction. Donc, si vous voyez une harpie, sauvez-vous !

11. Exercice 2
A. Décrivez l’apparence physique des nains.
B. Où vivent les nains ?
C. De quoi se nourrissent les elfes ?
D. D’après vous, où habitent les elfes ?
E. Pourquoi est-ce que les vampires ne vivent que la nuit ?
F. Si vous rencontrez un vampire, comment vous y prenez-vous pour le repousser ? Pour le tuer ?
G. Décrivez l’apparence physique d’une harpie ?
H. Pourquoi est-ce que l’apparition d’une harpie est un mauvais présage ?

12. La Fée
Les contes pour enfants parlent des fées comme des êtres merveilleux qui règnent sur les hommes. L’histoire de Merlin met en scène deux fées, la fée Viviane et la fée Morgane. Ces deux fées semblent être des dames éprouvant des sentiments comme la haine et la jalousie ; des dames normales ayant une beauté exceptionnelle. La fée dont nous allons parler dans notre cours est une fée qui s’apparente beaucoup plus à l’elfe. Une petite dame ou bien un petit homme pourvu d’une paire d’ailes qui habitent dans la forêt. Rares sont les sorciers qui peuvent dire avoir vu une véritable fée. Habituellement, les communautés de fées sont organisées un peu comme les abeilles ; à la manière d’une monarchie.

13. Le Lutin
Les lutins ressemblent à des petits enfants très maigrichons aux oreilles pointues. La plupart des lutins habitent en compagnie des sorciers et des sorcières. Habituellement, ils font des tâches ménagères. Les lutins apprécient la politesse. Gare à ceux qui voudraient les vexer, car ils sont un tantinet susceptibles. Les lutins travaillent de nuits, mais ne craignent pas la lumière du jour, ni les gens. On retrouve des lutins un peu partout dans le monde, mais surtout des les pays plus au Nord, dont les pays d’Europe.

14. La Sirène
Plusieurs mythes circulent à propos des sirènes. Ce sont tous des mythes incluant des marins qui auraient vu de très jolies femmes dont le charme de ces dames les aurait rendus fous. Une sirène c’est une femme dont le haut du corps appartient à une humaine, et dont le bas du corps est une queue de poisson. Elles vivent sous l’eau et sont habituellement très jolies. Certains mythes disent qu’elles envoutent les marins afin de les dévorer, mais c’est difficile à croire. La version plus probable est qu’elles chantent afin d’avertir les marins d’un danger qui s’approchent d’eux. Les sirènes habitent les fonds marins, mais montent parfois à la surface pour, comme des phoques, se détendre au soleil. Certains marins auraient confondus des sirènes avec des dauphins faisant des bonds hors de l’eau.

15. Le Fantôme
Un fantôme est tout simplement l’esprit d’une personne décédée suite à une mort brutale (pendaison, meurtre, torture, etc.). Les fantômes peuvent se déplacer dans un périmètre très précis (section de forêt, une maison, un château, etc.) et ne peuvent sortir de se périmètre, à moins qu’une magie puissante est en œuvre. On peut voir au travers du corps d’un fantôme. Cette créature peut se déplacer au travers des murs, des gens. Il est tout à fait possible de discuter avec un fantôme, s’il le veut bien. Ces créatures ont des sentiments, des goûts, des préférences. Ils se comportent généralement comme une personne normale. La première rencontre avec un fantôme peut parfois être inquiétante.

16. Exercice 3
A. Nommez deux fées célèbres.
B. Nommez trois ressemblances entre la fée et un autre animal connu des sans-magies.
C. Où est-il le plus probable de rencontrer des lutins (un lieu précis) ? Dans quelle région du monde est-il le plus probable de rencontrer des lutins ?
D. Décrivez l’apparence physique d’une sirène.
E. Où habitent les sirènes ?
F. Qu’est-ce qu’un fantôme ?
G. Décrivez l’apparence physique d’un fantôme.
H. Comment peut-on devenir un fantôme ?

17. Sources
Aucun passage de ce livre n'a été copié sur l'oeuvre de quiconque. Chacune des phrases de cet ouvrage provient du cru de son auteur. Les recherches qui ont permis d'écrire ce livre ont été rendues possibles grâce au moteur de recherche Google (www.google.com), à l'encyclopédie en ligne Wikipedia (fr.wikipedia.org), ainsi qu'à L'encyclopedie de la Fantasy par Judy Allen.

ALLEN, Judy. L'encyclopedie de la Fantasy dans le monde des créatures imaginaires, Paris, Rouge & Or, 2006, 144 pages.

18. Conclusion
J’ai lu le scepticisme en vous tout le long de la lecture de ce manuel. Sachez que toute l’information contenue dans ce document est véridique pour ce qui attrait au monde des sorciers. Pour ce qui est du monde des sans-magies, cette information est basée sur des recherches à propos de légendes, de mythes, de mythologies, etc. Rien n’a été inventé par l’auteur de ce livre, elle a par contre été adaptée à quelques reprises pour le bon fonctionnement du site.

Barjow Reinvers
Barjow Reinvers
Barjow Reinvers
Professeur de Créatures Magiques, mage de l'école et responsable du Village de Vivet Doré
Professeur de Créatures Magiques, mage de l'école et responsable du Village de Vivet Doré

Messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Dans ma caverne de cristal, ou bien dans mon bureau à Vivet Doré...

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 10 000 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum