Vivet Doré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Une petite visite pour parler du bon vieux temps

2 participants

Aller en bas

Une petite visite pour parler du bon vieux temps Empty Une petite visite pour parler du bon vieux temps

Message  Roby Guiotinne Dim 31 Jan - 13:34

**Roby n'était jamais venu dans cette partie du château : le 5e étage. Il avait eu l'idée, en mangeant ses toast le matin, d'aller rendre visite à son bon vielle ami à qui il n'avait pas parlé depuis son arrivé, ou en fait, quelques minutes lors de la 1ere réunion. Lui et Seyh s'était rencontrer peut avant l'arrivé de Roby au grand nord. Ce fut toute une surprise pour ces deux amis de se rencontrer ici.**

**Avant lentement dans le couloir vide du cinquième étage, le professeur Guiotinne regardait chacune des classes. Elles étaient toutes identiques. Seul sa classe qui se situait au pavillon du ciel était différente.**

**Il aperçu enfin la porte de la classe de divination se qui voulait dire que le bureau était tout près. Comme il le pensait, le bureau était situer tout juste à côté de la classe. Il cogna tout d'abord pour s'assurer de ne pas déranger. Il entendit la voix de Seyh lui dire d'entrer et c'est ce qu'il fit.**


-Bonjour professeur Haffigam, j'avais le goût de venir vous rendre une petite visite. Pour parler du bon vieux temps quoi. Et peut-être aussi de cette nouvelle année qui commence.
Roby Guiotinne
Roby Guiotinne
Professeur d'Astronomie et de Divination et responsable des 5es années
Professeur d'Astronomie et de Divination et responsable des 5es années

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Vivet Doré

Fiche de Sorcier
Âme soeur: Partie tôt pour le grand nord, il n'a jamais connu l'âme soeur
Ami(e)s: Tout les professeurs de Vivet Doré
Argent: 10 000 pièces d'or

http://narph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite pour parler du bon vieux temps Empty Re: Une petite visite pour parler du bon vieux temps

Message  Seyh Haffigam Dim 31 Jan - 21:01

Seyh Haffigam faisait tout pour brûler du temps. Passant par le lancer de la balle contre le mur, le rythme avec les doigts, la relecture des notes et même 52 ramasse, il attendait avec une certaine impatience le début des classes. Le nouveau professeur de Divination avait déjà visité l'île entière, en commençant par l'école jusqu'au coins les plus perdus de l'île près du Québec. Maintenant à cours d'idées pour s'occuper, Seyh posa la tête lourdement, peut-être trop en poussant un grognement de douleur. Cherchant une position confortable parmi les cahiers formant une réplique miniature de l'école et parmi les tas de feuilles en désordre, il ferma les yeux avec un quasi soulagement de soustraire la lumière entrant dans ses yeux.
Seyh passa un doigt mou sur son tatouage de l'oeil. Il bougea la tête parmi les cahiers se qui eu pour effet de renverser sa dernière "occupation" directement sur sa tête. Poussant une exclamation de désespoir, il finit par passer à son vieil ami Roby Guiotinne (dont il n'arrivait toujours pas à prononcer le nom correctement) qu'il avait aperçu lors de la réunion des enseignants. Lentement mais surement, il se mit à repasser ses souvenirs de voyage et son enfance. La tête dans les nuages et les yeux vagues, Seyh était pratiquement ailleurs.
C'est pourquoi le "toc toc" de la porte le fit tressaillir et créa un autre désasdre en renversant le paquet de carte pour une autre partie, moins amicale, de 52 ramasse. Seyh cria "Entrez!" alors qu'il poussait le désordre vers un endroit pour le camoufler. La porte s'ouvrit et nul autre que son vieil ami Roby entra pour le saluer.
-Bonjour professeur Haffigam, j'avais le goût de venir vous rendre une petite visite. Pour parler du bon vieux temps quoi. Et peut-être aussi de cette nouvelle année qui commence.
Heureux de le revoir Seyh se leva et couru presque pou serrer la main du professeur Guiotinne en disant :
-Roby Gui.... Roby! Je suis heureux de te revoir aujourd'hui. J'aimerais bien, moi aussi, te parler du bon vieux temps. Ça fait si longtemps!
Seyh euh un changement instantané de facial et dit :
-C'est une drôle de coïncidence que l'on se retrouve ici, n'est-ce pas?
Cette phrase fut accompagné d'un sourire, ou plutôt d'un rictus presque, qui disparu aussitôt, emportant le nouveau facial pour retrouver le professeur Seyh Haffigam.
Seyh Haffigam
Seyh Haffigam

Messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 28

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 10 000 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite pour parler du bon vieux temps Empty Re: Une petite visite pour parler du bon vieux temps

Message  Roby Guiotinne Dim 31 Jan - 21:22

**Roby était si content de revoir son vieil ami qu'il ne porta aucune attention à l'expression faciale de Seyh.**

-En effet, c'est une une drôle de coïncidence. Et alors que vous a réservé les années qui ont séparés notre première rencontre et cette rencontre. J'aimerais bien le savoir.

**Roby regardais Seyh. Qu'il avait changé. Son regard s'arrêta un instant sur la cicatrice de son collège.**

-Je vois qu'elle n'a pas dû être facile,
tout en pointant la cicatrice.
Roby Guiotinne
Roby Guiotinne
Professeur d'Astronomie et de Divination et responsable des 5es années
Professeur d'Astronomie et de Divination et responsable des 5es années

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Vivet Doré

Fiche de Sorcier
Âme soeur: Partie tôt pour le grand nord, il n'a jamais connu l'âme soeur
Ami(e)s: Tout les professeurs de Vivet Doré
Argent: 10 000 pièces d'or

http://narph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite pour parler du bon vieux temps Empty Re: Une petite visite pour parler du bon vieux temps

Message  Seyh Haffigam Dim 31 Jan - 21:41

Seyh Haffigam passa un doigt sur son tatouage traversant son oeil avec l'ombre d'un sourire, encore une fois étrange. Il enleva ses gants avec des gestes rapides et précis et remonta ses manches. Il leva ses deux bras, montrant clairement les dizaines de tatouages recouvrant ses avants-bras et le tatouage unique à ses deux paumes de main. Les gestes du professeur de Divination, habituellement lents, maladroits et lourds étaient maintenant vifs et précis. Seyh annonça d'une voix à mi-chemin entre celle de son autre visage et du bon vieux Seyh Haffigam, :

"Ah... Je vois donc qu'on a découvert mon secret. Chacun des tatouages que j'ai sont, à la base, des cicatrices disons... décorées. Et oui, les années ont été dures après notre rencontre."

Brutalement, Seyh perdit toute partie de son air différent et redevint le prof' de Divination. D'une voix enjouée, il demanda en prenant un pas de recul pour mieux observer son collègue :

"Et toi? Comment ont passé les dernières années?"
Seyh Haffigam
Seyh Haffigam

Messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 28

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 10 000 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite pour parler du bon vieux temps Empty Re: Une petite visite pour parler du bon vieux temps

Message  Roby Guiotinne Dim 31 Jan - 22:12

-Et bien, disons que les choses n'ont pas été très faciles pour moi. Tu te souviens tu braconnier que je pourchassais, et bien je n'ai jamais réussi à le retrouver et pour conclure la malchance, nous nous sommes perdu. Les années qui ont suivis notre rencontre ont été très dures. J'ai dû faire beaucoup d'efforts pour pouvoir vivre. Heureusement, je ne suis pas mort. J'ai été recueilli par un mage qui a agrandi mon savoir. Je suis ensuite revenu vers la civilisation et j'ai rencontré le professeur Mira qui m'a offert le poste .

**Il prit une pause et continua.**

-Alors appréhende tu cette année scolaire?
Roby Guiotinne
Roby Guiotinne
Professeur d'Astronomie et de Divination et responsable des 5es années
Professeur d'Astronomie et de Divination et responsable des 5es années

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Vivet Doré

Fiche de Sorcier
Âme soeur: Partie tôt pour le grand nord, il n'a jamais connu l'âme soeur
Ami(e)s: Tout les professeurs de Vivet Doré
Argent: 10 000 pièces d'or

http://narph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite pour parler du bon vieux temps Empty Re: Une petite visite pour parler du bon vieux temps

Message  Seyh Haffigam Dim 31 Jan - 22:43

N'écoutant qu'à moitié les paroles de son collègue, Seyh Haffigam gligna des yeux plusieurs fois et poussa un léger soupir. Apparament, Roby n'avait pas eu beaucoup de chance avant de venir ici. Le professeur de Divination vint prendre appuis sur le dossier de sa chaise avec ses deux bras. Il dit ensuite, d'un air penseur :

"J'ai peur de la confrontation avec les élèves. Je me demande qu'elle sera leur première impression en me voyant. J'espère pouvoir donner des cours de qualité."

Seyh passa un doigt sur sa cicatrice-tatouage situé au niveau de son oeil. Il dit ensuite, un sourcil arqué :

"Et toi? Quelle impression as-tu à propos de ton premier cours?"
Seyh Haffigam
Seyh Haffigam

Messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 28

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 10 000 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite pour parler du bon vieux temps Empty Re: Une petite visite pour parler du bon vieux temps

Message  Roby Guiotinne Dim 31 Jan - 22:58

**N'étant aucunement surpris de la question, Roby répondit calmement.**

-Pour te dire la vérité, je suis excité à l'idée de voir mes élèves. Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé en public. Cependant je ne suis en aucun cas nerveux.

**Roby pris une pose et continua.**

-Il se fait, je croit que nous devrions allé nous coucher.
Roby Guiotinne
Roby Guiotinne
Professeur d'Astronomie et de Divination et responsable des 5es années
Professeur d'Astronomie et de Divination et responsable des 5es années

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Vivet Doré

Fiche de Sorcier
Âme soeur: Partie tôt pour le grand nord, il n'a jamais connu l'âme soeur
Ami(e)s: Tout les professeurs de Vivet Doré
Argent: 10 000 pièces d'or

http://narph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite pour parler du bon vieux temps Empty Re: Une petite visite pour parler du bon vieux temps

Message  Seyh Haffigam Dim 31 Jan - 23:04

Seyh Haffigam eut un sourire jusqu'aux oreilles. Il lâcha un baillement profond et dit, d'un air fatigué :

"C'est bien vrai. Pour tout dire, j'espèrait que tu dises ça. Sur ce, bonne nuit!"

Seyh sortit en un coup de vent du bureau, laissant son collègue. Il se dirigea vers sa chambre et avait disparu derrière la porte dans le temps de le dire. Il était vraiment épuisé par sa journée et avait peur de s'endormir sur place.




[HRPG : Ouf... je n'ai plus d'idées pour écrire. Mes rps sont trop courts...]
Seyh Haffigam
Seyh Haffigam

Messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 28

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 10 000 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite pour parler du bon vieux temps Empty Re: Une petite visite pour parler du bon vieux temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum