Vivet Doré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Cette chère culture

2 participants

Aller en bas

Cette chère culture Empty Cette chère culture

Message  Jean Lasors Dim 31 Jan - 12:08

Ici, vous pouvez poster tout ce que vous voulez ayant un rapport avec votre culture (nationale ou personelle). Ça peut être de la musique, des extraits de films, des textes de théâtre ou de livres. Ou tout autres choses qui vous semblent correctes.

Les commentaires sur la culture sont permis, mais aucun commentaire sur la personne.

Ici, les règlements du forum sont utilisés normalement. Sans RP, bien sûr...

Je comencerai donc avec quelques vidéo de musique.

La société dans toute sa splendeur


Un des meilleurs chanteurs du Québec


Classique, tout simplement


Chanson un peu lourde (suicide) mais très belle et discrète.
Jean Lasors
Jean Lasors
Professeur de Géomythologie et responsable des 3es années
Professeur de Géomythologie et responsable des 3es années

Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 80
Localisation : École vivet doré

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 10 000 pièces d'or

Revenir en haut Aller en bas

Cette chère culture Empty Re: Cette chère culture

Message  Érick Mira Ven 19 Fév - 22:06

Voici un sujet qui me touche et qui est très important pour moi. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de poster une belle réponse complète avant ce soir.

Premièrement, j'aime bien les musiques que tu as mis sur le forum, à l'exception d'une dont je ne suis vraiment pas capable d'entendre. Jean Leloup est , pour moi, aussi pire que Stefie Shock. Ce sont deux chanteurs qui me font changer de poste de radio. Je n'aime pas leur voix, ni leurs chansons, ni leurs airs. Je crois qu'il serait possible d'ajouter du Céline Dion (en français bien sûr), des Cowboys Fringants, du Ginette Reno, Ariane Moffat, et bien d'autres.

Céline Dion - S'il suffisait d'aimer (sur les Plaines d'Abraham à Québec)

Plus rien - Cowboys Fringants

Un peu plus haut, un peu plus loin - Ginette Reno & Céline Dion (sur les Plaines d'Abraham à Québec)

Une chance qu'on s'a - Jean-Pierre Ferland & Céline Dion (sur les Plaines d'Abraham à Québec)

Poussière d'ange - Arianne Moffatt





Bon... Je ne voulais pas vraiment rechercher des vidéos ce soir... Mais bon.... Moi je voulais m'occuper d'une petite rubrique livres et auteurs. Parce que non, je ne crois pas que J.K. Rowling fasse vraiment partie de notre culture, bien que j'ai grandi avec Harry Potter. Je vias plutôt parler des auteurs jeunesses québécois avec qui j'ai grandi.

Bryan Perro : C'est véritablement un de mes auteurs préférés, bien que je ne le lise plus. Il est l'auteur de la série à succès Amos Daragon qui a d'ailleurs été traduite dans plusieurs langues. Ça raconte l'histoire d'un jeune enfant de village pauvre durant le Moyen-Âge. Le jeune Amos sera vite appelé à devenir porteur de masques, un humain qui a des pouvoirs sur les éléments. Sa quête est périlleuse, mais il devra travailler fort pour arriver à la réussir. Récemment, Bryan Perro a écrit la série Wariwolfe, mais je ne l'ai pas lu, donc je ne peux la raconter.

Spoiler:

Anne Robillard : C'est une femme extraordinairement gentille et généreuse qui a su écrire une série de livres vraiment extraordinaire. Premièrement, elle a écrit la série Les Chevaliers d'Émeraude. Ce livre raconte l'histoire d'une troupe de chevaliers qui doivent combattre défendre la terre d'Enkidiev de l'empereur Amecareth, un homme insecte vraiment très puissant. Leur tâche est complexe et périlleuse. Je n'en dit pas plus, car je ne voudrais pas salir son oeuvre avec mes résumés vraiment mauvais. Ensuite, elle a écrit la série A.N.G.E qui, je crois, raconte l'histoire d'enquêteurs du paranormal. Toutefois, je ne l'ai pas lu et je ne suis vraiment pas sûr de ce que j'ai avancé. Petite note : les filles sur la photo sont des comédiens qui portent l'uniforme des Chevaliers d'Émeraude.

Spoiler:

Il y aurait tellement de noms d'auteurs que je pourrais mentionner. Mario Francis, Sylvain Hotte, Richard Petit, et bien d'autres que je ne connais même pas mais qui ont un talent fou. Il m'est impossible de tout lire, impossible de tout décrire. Le Québec est un puis de CULTURE. La culture étrangère est tout aussi intéressante.

Je vous invite donc, gens de France et du monde entier, à nous présenter votre culture dans ce même sujet, ou bien dans un autre sujet !

Mon tour est fait ! À vous maintenant !
Érick Mira
Érick Mira
Directeur de Vivet Doré et responsable des 1ères années
Directeur de Vivet Doré et responsable des 1ères années

Messages : 74
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau...Probablement !! Sinon, cherchez moi dans un des nombreux passages secrets de l'école !

Fiche de Sorcier
Âme soeur: Hélas ! Il ne l'a toujours pas rencontrée !
Ami(e)s: Les professeurs font partis de son cercle d'ami !
Argent: 10 000 pièces d'or

https://vivet-dore.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum