Quelques plantes importantes

Message  Érick Mira le Jeu 31 Déc - 17:02

Il est important de connaître certaines plantes dans la vie de tous les jours. Si vous vous perdez dans la forêt, mangerez-vous n'importe quelle plante? Vais-je m'empoisonner? Si une bande de loups m'attaque, vais-je utiliser n'importe quelle plante pour les repousser? Toutes ces questions existentielles de la vie de tous les jours doivent être éclaircies et une réponse doit y être épinglée. Alors, ce livre est là pour ça!

Napel : Cet ingrédient doit être manipulé et préparé avec précaution, car il peut être vénéneux.

Ortie séchée : Une plante très commune célèbre pour les poils urticants de ses feuilles.

Dictame : Connu également sous le nom de buisson ardent, il faut se méfier de ses projections de vapeurs inflammables.

Armoise : Plante très amère utilisée depuis la nuit des temps.

Racine de mandragore : Un ingrédient très puissant, objet de nombreuses superstitions entretenues par les sans-magies.

Aconit : Elle se trouve de nos jours uniquement en des endroits sauvages. Ses fleurs sont utilisées dans les potions, mais ses feuilles sont toxiques.

Tue-Loup : Une plante rare poussant dans les terrains rocheux. Rien ne prouve qu'elle tue les loups-garous.

© Tous droits réservés à Vivet Doré et ses administrateurs. Propriété de Vivet Doré et de sa Bibliothèque

Directeur de Vivet Doré et responsable des 1ères années

Localisation : Dans mon bureau...Probablement !! Sinon, cherchez moi dans un des nombreux passages secrets de l'école !

Fiche de Sorcier
Âme soeur: Hélas ! Il ne l'a toujours pas rencontrée !
Ami(e)s: Les professeurs font partis de son cercle d'ami !
Argent: 10 000 pièces d'or

Voir le profil de l'utilisateur http://vivet-dore.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas