Notes de cours 1 de Magie Générale

Aller en bas

Notes de cours 1 de Magie Générale

Message  Kamy Walikam le Sam 13 Mar - 19:34

Ces notes de cours servent aux étudiants de soutient pour les examens. Les informations qui y sont contenues ne sont pas toujours complètes et seront réexpliquées plus en détails dans les cours à venir. Ce document contient les informations nécessaires pour assister aux cours 1 à 10. Le seul outil disponible lors des examens sont les notes de cours et les livres de la bibliothèque. Je vous invite donc à consulter ces ouvrages.

Cours 1 : Introduction à la matière
Le cours de magie générale est constitué de trois branches :
- Les sortilèges : Apprentissage de sortilèges en tout genre afin de faire croître la force magique du sorcier.
- Les enchantements : Apprentissage d'enchantements complexes afin de rendre utiles et/ou mobiles des objets inanimés.
- La métamorphose : Apprentissage de sortilèges afin de transfigurer des objets ou des animaux en autres choses. Permet de faire croître la force magique du sorcier.

Cours 2 : Floris
Floris est un sortilège très simple qui fait jaillir de petites fleurs au bout de la baguette magique. L'effet du sortilège est peut-être inutile, mais il permet au sorcier débutant de développer sa capacité magique. Floris signifie Fleur en latin. Pour lancer ce sortilège, il suffit de tenir sa baguette devant soi et de dire Floris. Un petit nuage de fleurs se formera au bout de la baguette.

Cours 3 : Lumen Valde
Lumen Valde est un sortilège assez simple a utiliser qui fait jaillir une lumière de puissance variable au bout de la baguette magique. Ce sortilège permet à tout sorcier de se retrouver dans un lieu ou une pièce sombre. Pour lancer ce sortilège, il suffit de donner un coup de baguette dans le vide en disant Lumen Valde. Le nom de ce sortilège signifie Forte Lumière en latin.

Cours 4 : Ignis Accendo
Ignis Accendo est un sortilège de difficulté moyenne. Il a pour effet d'allumer un feu. Pour que le feu allume plus longtemps, il est nécessaire d'avoir du bois ou du papier. Le feu s'éteindra au bout de 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à brûler. Le feu n'occupe pas une superficie très grande et ne se répendra pas aux objets sur lesquels le sortilège n'était pas destiné. Pour le lancer, il faut pointer sa baguette sur le lieu où on désire lancer le sortilège en disant Ignis Accendo et en se concentrer fort. Le feu s'allumera instantanément. Ignis Accendo signifie Allumer un feu en latin.

Cours 5 : Examen théorique 1
Étudier tout ce qui se rattache à la théorie propre aux sortilèges des cours précédents, ainsi qu'à l'introduction à la matière. Il est conseillé de réviser les cours, les notes de cours et les livres de la bibliothèque (s'il y en a...).

Cours 6 : Examen pratique 1
Étudier tout ce qui touche le COMMENT lancer un sortilège et ses effets. Les sortilèges de l'Ignis Accendo, du Floris et du Lumen Valde peuvent être demandés.

Cours 7 : La base de la Métamorphose et Circé
Métamorphose = Apprentissage de sortilèges afin de transfigurer des objets ou des animaux en autres choses. Permet de faire croître la force magique du sorcier.
La métamorphose se divise en trois branches, soient la métamorphose humaine qui consiste à la transformation d'un humain en autres choses, la métamorphose animale qui consiste à la transformation d'un animal en autres choses et la métamorphose de transfiguration qui consiste à transformer un objet en autres choses.
Circé est une magicienne qui, selon le mythe, habitait l'île Ééa. Circé avait pour passe temps d'attirer jusqu'à son palais des marins qu'elle transformait par la suite en cochon. Selon le mythe grec, elle aurait unie sa vie à celle d'Ulysse.

Cours 8 : Examen théorique 2
Étudier le cours 1 et 7, les notes de cours se rattachant à la métamorphose et les livres de la bibliothèque s'y rattachant (s'il y en a...).

Cours 9 : Révision
Révision de tous les cours depuis le début de l'année. Relire toutes les notes de cours, tous les cours et tous les livres de la bibliothèque se rattachant aux sujets des cours (s'il y en a...)

Cours 10 : Examen théorique 3
Étudier toutes les notes de cours, tous les cours et tous les livres de la bibliothèque se rattachant aux sujets des cours (s'il y en a...). L'examen est un retour sur toutes l'année scolaire.
avatar
Kamy Walikam
Professeur de Magie Générale
Professeur de Magie Générale

Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part sur l'île de Vivet Doré

Fiche de Sorcier
Âme soeur:
Ami(e)s:
Argent: 10000 pièces d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum